Résolu Disque dur "DriverCD" très étrange sur laptop. Besoin d'information!

PiedDeChevre

Nouveau membre
Bonjour tout le monde!
J'ai récemment acheté un ordinateur portable, pour etre plus précis un msi gs60 2QC qui était fourni avec un disque pour les driver.

Il était sans OS, donc j'ai installé Windows 7 sur une clef USB et l'ai installé avec succès. Mais fait très étrange, en allumant l'ordinateur, je réalise que windows ne détecte pas 2 disques dur, mais bel et bien 3:

De plus, "DriverCD" se lance au démarrage et assez évidemment ne fonctionne pas.

En soit, tout cela ne me dérangerait pas, mais malheureusement je ne peux pas installer de programme sur mon disque dur D:, et j'ai la forte impression que c'est du à ce CD la.
Alors, voila ce que je pense. avant meme d'installer windows, j'ai lancé le CD driver. Pour une raison que je ne comprends pas, il s'est approprié 10 gigas sur mon disque dur D:/, et se fait passer lui meme pour un disque dur. En plus de ça, le CD ne marche et dieu sait que c'est énervant d'installer soit meme les driver un par un....
La vraie question maintenant, c'est comment je met "les deux disques durs ensemble"? J'ai bien peur que si je formatte le disque dur E:, ce sera juste un disque dur de 10 gigas vide, et je pense pas que ca réglera le problème.
Merci d'avoir lu mon pavé, j'attends vos réponses avec impatience! [s:p/10f3]
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

En effet formatté ne résoudra rien, il faut supprimer les partitions D:\ et E:\ et recréer une partition. De ce que j'ai compris tu n'as pas de données dessus, il faut savoir toutefois que s'il y en a, toutes les données seront perdues.

Bye.
 

Haldriel

Helper
Pour le CD de drivers, les drivers de ce modèle sont pour Windows 8/8.1, pas Windows 7. Si tu veux vraiment les drivers pour Windows 7, pas le choix il faut les télécharger et les installer manuellement un par un.
 

PiedDeChevre

Nouveau membre


Bonjour!
Pourrais tu me guider pour cette opération? Merci. J'ai quelques documents sur le D:\, mais rien que je ne peux déplacer sur le C:\. Merci d'avance AccroPC2

 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Meilleure réponse
Le CD n'est plus dans le lecteur ?
Ne format rien, je vois pas pourquoi tu voudrais installer des logiciel sur une partition sans os ça na aucun sens... Le disque :D est juste là pour le stockage.
 

PiedDeChevre

Nouveau membre


Le CD n'est plus dans le lecteur . L'OS est sur le C:\ (SSD), donc formatter ne devrait pas poser de problème

 

PiedDeChevre

Nouveau membre
J'ai rejoint les 2 partitions, il reste plus qu'à tester pour voir si tout fonctionne correctement!
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Je vois pas pourquoi ça ne marcherait pas de toute façon les 10go venait du 1to pas du SSD et comme il n'y a rien sur ce disque de toute façon tu peux le dégommer comme tu veux.

Après,
"les deux disques durs ensemble"
Ce n'est pas possible ;)
/D est un disque de stockage est le restera ou alors il faut installer un OS dessus ;)

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 052
Membres
1 586 393
Dernier membre
mathhh28
Partager cette page
Haut