Résolu Bug a répétition et critiques sur mon pc sous Vista

shooby

Grand Maître
Bonjour à tous, j'ai lu hier cet article sur qui traite des instabilités de windows 10 auquel j'ai laissé ce message :

"vous allez rire : j'ai en ce moment le même problème d'instabilité avec mon windows vista SP2. Plusieurs plantages par jour depuis deux ou trois semaines, avec ou sans écran bleu selon le cas, et un écran bleu automatique à l'extinction de windows le soir. Etant donné que je ne suis pas le seul à avoir ça, car mon frère a aussi ce problème avec son Windows 7, j'en étais venu à me demander si MS n'avait pas implémenter des bugues expre dans une maj des versions de windows antérieures à 10 pour forcer le passage à 10. Apparement non, car 10 a aussi ces problèmes. J'en étais arrivé à faire une réinstall de vista dimanche. Tout allait bien jusqu'à aujourd'hui, où les plantages reviennent, même si beaucoup moins nombreux. Que se passe t-il chez MS ?"

Ce matin, j'ai démarré mon pc à 09:00, et à 09h16 j'en suis à mon second redémarrage forcé. Je ne vais quand même pas résinstaller vista tous les quatres matins quand même ! Suis-je le seul à qui ça arrive, que faire ?
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Bonjour,

Je comprends que cela t'énerve toutefois qu'est-ce qui te laisse penser que le problème vient de windows. Comme celà je dirai que c'est plutôt ta machine qui doit avoir un problème. A moins bien sûr que ce ne soit des versions non officielles de windows. Perso j'ai Win 7 pro à la maison et au bureau et les seules fois où il est parti au tas, c'est quand j'ai cramé une barette de RAM.

Bye.
 

Nico-03

Expert
Bah descriptif du pc, ca serait bien, 2-3 photos, et activations des logs sous vista qu'on puisse voir un peu ce qui t'arrive.

autre question : Quel état (physique)le dvd d'installation de Vista ? C bien un DVD officiel ou c'est un Vista bricolé ? Tout rayé en dessous, le chat a bavé dessus depuis 4 ans, ou tout neuf et état impeccable (le DVD) ?

et quand on grave un DVD avec un OS, conseillé de ne jamais graver a + de X4 en vitesse, afin que le laser du graveur inscrive bien correctement la piste contenant les Bits (tu sais les petits 0 et 1 dans le sillon.... ) ;-)
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Bref sinon si tu veux de l'aide il y aura surement des gens pour t'aider ici à condition que tu nous donnes de vrais info . Pour commencer la configuration, les principaux soft utilisés, etc...

édité par job31
 

shooby

Grand Maître
Désolé de répondre aussi tardivement, je n'ai pas été averti par mail qu'on m'avait répondu !?!

En fait, avant d'accuser widows, j'ai pensé à beaucoup de choses, même l'alimentation, qui est la seule chose que je n'ai pas changé au fur et à mesure que je mettais à jour ma config, elle doit avoir 10 ans. Mais si je pense que cela doit venir de windows, c'est que les premiers jours après la réinstallation de mon windows (une version officielle, cf. ma vidéo youtube, par contre, le dvd est un couilla rayé), tout fonctionnait bien à nouveau. Et au fur et à mesure des maj windows, le problème est revenu !

Et pour les pc infecté, le mien sous vista, et celui du frère sous 7.

Pour ma config :
- tour Textorm 974MB Pro
- Alim Corsair CX400
- Carte mère ASUS F1A75-V Pro
- AMD A-Series A8 3850
- DDR3 KGskill Ripjaws 2x2 Go
- SSD Crucial MX100 256 GB
- Disque Dur WD 1.5 To WD15EARS
- Graveur Pioneer DVR-216D
- Lecteur BDR liteon ihos104



 

thor37230

Grand Maître
Bios de la carte mère à jour ?
Quels sont les codes erreur des BSOD ?
Tous les pilotes sont bien à jour ?
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
C'est dommage que tu ais édité mon poste Job, mon propos était de dire que développer un OS n'est pas si évident que ça.

Bref mon propos est beaucoup moins polémique que ça : "implémenter des bugs exprès dans une maj des versions de windows antérieures à 10 pour forcer le passage à 10".
Si j'étais shooby je m’énerverai juste sur Microsoft parcequ'il pousse trop vite les gens à passer sur windows 10. Mme michu ne devrait pas être la première à passer sur le nouvel OS sinon il arrive ce que l'on voit depuis quelque mois, c'est-à-dire une foule de gens avec des compétences plus que restreintes être dans la panade face à un OS pas encore "stable".

Bref si tu peux démarrer le pc, je mettrais toutes mes données sur un DD externe pour refaire une installation propre via une clef USB (les iso sont récupérables depuis le site de microsoft au moins à partir de w7 via une clef valide).
 

shooby

Grand Maître
je ne pense pas que la carte mère soit à jour, je n'ai pas le temps de voir les codes erreur bsod (trop rapide a redémarrer pour moi). D'ailleurs, on fais comment pour vérifier ram, maj carte mère [...] ?
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Pour la ram c'est facile on télécharge Memtest86+ : http://www.memtest.org/
On l'installe sur une clé USB, on boot dessus et on laisse tourner au moins 5/6 pass ( ca prend plusieurs heures ). S'il y a ne serait-ce qu'une erreur alors il y a au moins une barette de ram à remplacer.

Bye.
 

shooby

Grand Maître
donc à faire la nuit, alors, si ça prend plusieurs heures. Par contre, en cliquant sur download, il y en a des versions, à télécharger. Laquele prendre ?
 

roader

Grand Maître
Est-ce que tu as installé les mises à jour pour Vista sans sélectionner celles que tu avais vraiment besoin ?
 

Ludovic 500

Grand Maître
ça c'est le hdd 1.5 To, que dit crystal disk pour le ssd crucial 256 Go?, surtout coté firmware?
 

shooby

Grand Maître
Ah, désolé. La première fois que je l'avais ouvert, il c'était calibré sur le ssd donc j'ai pas fais gaffe ensuite. Voilà :

Vous devez être connecté pour voir les images.
 

Ludovic 500

Grand Maître
salut,
tu n'as pas la dernière version du firmware, ton ssd est en MU01, passe à la MU02 téléchargeable ici :
 

shooby

Grand Maître
Bon, je suis en train de graver Memtest86+ (en même temps que la MU02) sur un cd-rw, pour booter le pc et tester cette après-midi , je e sais pas comment fonctionne le programme, la récupération des données après le test [...] On peut m'expliquer ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 100
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut