Résolu Débrider le volume du Samsung Galaxy S3

Mr_Drum

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Voila, j'ai un Samsung Galaxy S3 GT-i9300 Android 4.3, et je trouve le niveau de la sortie son (auxilière) beaucoup trop faible. Le problème se pose quand je veux écouter de la musique sur une sono avec une simple prise jack !

Je cherche donc à débrider ce volume, j'ai déjà essayer quelques trucs trouvé sur le net comme les codes (qui ne marchent pas) *#*#197328640#*#* ou *#197328640#, ou des applications comme Volume boost +, mais elles ne changent rien !

Mon portable n'est pas rooté, je suis juste à la recherche d'une solution simple :)
Apparement la norme européene bride le son... il y a peut être moyen de passer outre ?

Merci d'avance pour votre aide,
Si j'ai oublié une information n'hésitez pas à me demander :)

Bonne journée à tous
 

Haldriel

Helper
Bonjour,

Hélas non, le bridage du volume maximum d'un appareil style téléphone portable est une norme, et il est imposé matériellement. De même si la sortie Jack est faible, c'est du coté matériel que ca pêche (impédance max de la sortie).

De plus, même si c'était possible logiciellement, il finirai assez rapidement par y avoir une distorsion du son si forte que la musique ne serait pas reconnaissable, avec de grésillements et autres désagréments. Ca pourrait même détériorer définitivement ton matériel!

Ce n'est pas pour rien qu'il existe des matériels spécifiques professionnels, qui valent la peau des fesses et qui prennent une place folle : le traitement du son ca prends de la place, et c'est du signal analogique a la fin de la chaine, ce qui demande une qualité de fabrication élevée pour avoir un résultat constant et conforme aux attentes.

Ce n'est pas comme des signaux numériques, comme la vidéo de nos jours, où soit ca marche, soit ca marche pas, et en cas de défaut, ca peut être corrigé de manière logicielle.

Cordialement,
Haldriel
 

job31

Admin tout frippé
Staff
C'est surtout la sono incapable d'amplifier le signal qui m'inquiète moi :o

+1 pour la distorsion sinon.
 

Samsara69

Grand Maître
Meilleure réponse
Salut.

Malheureusement tu es obligé de rooter pour débrider le niveau sonore


Puis la méthode pour augmenter le niveau sonore


 

Mr_Drum

Nouveau membre
Arf c'est bien dommage :(
Merci en tout cas pour vos réponses, peut être que j'essayerais de le rooter un jour ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 045
Membres
1 586 390
Dernier membre
HarryMag
Partager cette page
Haut