Résolu PC qui s'allume et s'éteint au démarrage

DJIZA13

Nouveau membre
Bonjour,a tous et a toutes

Bonjour,a tous et a toutes

Voila quand j'essaie d'allumer mon pc il s'allume puis 1 seconde après s'éteint puis se rallume de nouveau et il ne fait que ça je suis obligé de le mettre hors-tension j'ai vérifié la pile ( mais je ne suis pas sûr de la façon ) et les barrettes de ram, je l'ai nettoyé aussi mais rien y fait ça continue je ne sais d'où ça vient ni quoi faire si vous pouviez m'aider svp ( je suppose que ça vient soit de la carte graphique soit de l'alimentation ou bien de la pâte thermique mais je ne sais pas comment ça se change ...) pour infos au cas ou j'y passe beaucoup de temps dessus et ma config est :
carte graphique : GTX 770
Processeur I5 4990k je crois
8 gb de ram et je ne me souviens plus de ma carte mère, c'est un PC monté que j'ai acheté sur TOP ACHAT.
Merci bcp

merci de me répondre au plus vite ca serait sympa
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

Deux options :
- carte mère
- alim

Si on peut te prêter un des ces deux composants ?
 

paskalus

Expert
Bonjour,

Avant toute conclusion, as-tu fait des paramétrages sur le bios auparavant? Et comme le préconise job31, fais toi prêter par une connaissance une carte mère avec même socket que la tienne (pour info le socket c'est l'endroit sur lequel tu poses ton processeur ou sa "prise" si tu préfères ex: i5 4460 ==> socket intel LGA 1150 ) et une alim de même puissance que la tienne, ensuite teste ta config avec ces composants prêtés et tu sauras de quel composant vient la panne.
 

DJIZA13

Nouveau membre
Bonjour, je n'arrive même pas a changer ma carte graphique alors je pense que pour la carte mère ca soit encore moins possible mais je pense que cela vient sois de l'alimentation soit de la pile je ne pense que la carte mère soit en cause
 

paskalus

Expert
Dans ce cas, je te préconise d'apporter ton PC chez un réparateur, je ne peux pas t'aider si tu ne peux extraire et reconnecter des composants.
 

Nico-03

Expert
Meilleure réponse
De ce que tu en dis, je penserai à une alimentation Hs 98% de probabilité...
A faire confirmer par un magasin local. Le + simple et le plus rapide pour toi.

Courage...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 067
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut