Résolu Configuration Netgear dg2200v4 avec ligne Free

Florian Studer

Habitué
Salut à tous, ma freebox m'a laché et j'ai donc investi dans un boitier Netgear 2200v4 qui prend en charge l'adsl 2+, et ca coince. J'ai pourtant rentré tout les paramètres, il detecte une connection internet mais impossible de naviguer..help !
 

thor37230

Grand Maître
Bonjour,

Quels paramètres exactement tu as rentré ?

Regarde ici pour test https://www.skyminds.net/connexion-a-free-degroupe-sans-freebox/

Mais bon, pourquoi tu fais pas simplement remplacer ta box défectueuse ?
 

Florian Studer

Habitué
j'ai rentré exactement les paramètres mis sur cette page, ainsi que d'autres pages ..je suis resté 5h dessus...

j'ai appelé 7 fois..ils n'ont tjr pas de RDV pour faire venir un technicien..Donc pas le choix ! Merci free


 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
"j'ai appelé 7 fois..ils n'ont tjr pas de RDV pour faire venir un technicien..Donc pas le choix ! Merci free"

Pourquoi tu n'es pas repassé chez Orange...
Ils sont plus si cher que ça et à chaque fois que j'ai eu un problème le technicien est passé dans la journée.
Le seul truc chiant chez orange c'est les sous-traitants qui débranchent les câbles fibres sans raison mais bon la sous-traitance c'est le mal comme dans tout secteur d'activité ;)
Pour le service client ils sont quand même top, ya qu'à voir comme ils accueillent les petits vieux en boutique, honnêtement j'aurais pas la patience d’expliquer à un vieux de 70ans comment fonctionne un iphone. J'aime bien Xavier mais Orange a rattrapé son retard même niveau tarif (31euro pour la fibre (300mega) et free n'est clairement pas au même niveau pour le reste de la prestation.
 

Florian Studer

Habitué
bah le problème dnas mon petit village c'es qu'il ny'a que Free qui propose le dégroupage.. Je suis en vDSL 2, 70mega...Donc ca m'embeterait de revenir a un plus petit débit, et sans tv...

Ils ont déja mis 7 mois avant de me réparer ligne... Maintenant le problème c'est la box, et mon routeur Netgear snif

ils doit bien y avoir un truc.. Mes voyants internet et trafic sont actifs sur le routeur ..Mais impossible de naviguer snif
 

thor37230

Grand Maître
Meilleure réponse
T'auras jamais la télé avec ce routeur Netgear hein!

Et pas besoin de faire venir un technicien, il faut demander "L'envoi ou l'échange de ma Freebox ou d'un accessoire suite à une panne" comme stipuler dans l'interface de gestion (dans Mon Assistance -> Gérer)
 

Florian Studer

Habitué
réponse de netgear ;) au cas ou d'autres personnes auraient le même soucis !



e me permets de vous informer tout d'abord, qu'une demande de support en ligne peut exiger l'échange de plusieurs mails pour arriver à une solution à votre problème.

Vous nous avez contacté concernant le DGN2200v4

Dans votre cas, je vous recommanderais vérifier si vous êtes sur une zone groupée ou dégroupé, pour la première option veuillez procéder à la manipulation suivante :

Veuillez trouver ci-après les différents paramètres à mettre à jour pour configurer correctement votre routeur :

Tout d'abord, je vous prie de vous rendre sur la page de configuration de votre routeur. Pour cela, branchez un câble Ethernet entre un port LAN du routeur et votre PC.
Ouvrez ensuite votre navigateur internet et entrez directement l'adresse "www.routerlogin.net" ou utilisez l'adresse IP du routeur qui est 192.168.0.1.

Si une authentification vous est demandée, saisissez "admin" comme identifiant et "password" comme mot de passe.

Une fois dans la page de configuration, procédez comme suit :

1. Onglet Avancé -> Paramétrage -> Paramétrage Internet ->
* Votre connexion internet requiert-elle un identifiant : OUI
* Encapsulation : PPPoA
* Login / password : saisissez vos identifiants. Si vous ne savez pas où les trouver, la Hotline de votre FAI vous les fournira sans soucis.
* Connexion mode : Toujours Actif
* Adresse Ip et DNS doivent être automatique

Appliquez

2. Onglet Avancé -> Paramètrage -> Paramètrage ADSL ->
* Methode de Multiplexage : VC-Based
* VPI : 8
* VCI : 36
* Mode DSL : Auto

Si vous êtes sur une zone dégroupée:

1. Onglet Avancé -> Paramétrage -> Paramétrage Internet ->
* Adresse ip internet : IPoA
* Adresse ip, masque de sous réseau et le reste, si vous ne savez pas où les trouver, la Hotline de votre FAI vous les fournira sans soucis.
* Connexion mode : Toujours Actif

Je vous serais reconnaissant de me tenir informé du résultat de cette manipulation.

Afin de répondre à ce message, connectez-vous sur le portail OTS :
 

Florian Studer

Habitué
Merci thor pour ta réponse, je n'avais jamais fait attention à cette option dispo sur l'interface abonnés.
La config de mon routeur été bonne, mais avec les orages chez nous les lignes de mon village été HS.
Ceci étant rétablit, y'a plus qu'a !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 108
Membres
1 586 288
Dernier membre
blkpurpleg
Partager cette page
Haut