réponse de netgear
au cas ou d'autres personnes auraient le même soucis !
e me permets de vous informer tout d'abord, qu'une demande de support en ligne peut exiger l'échange de plusieurs mails pour arriver à une solution à votre problème.
Vous nous avez contacté concernant le DGN2200v4
Dans votre cas, je vous recommanderais vérifier si vous êtes sur une zone groupée ou dégroupé, pour la première option veuillez procéder à la manipulation suivante :
Veuillez trouver ci-après les différents paramètres à mettre à jour pour configurer correctement votre routeur :
Tout d'abord, je vous prie de vous rendre sur la page de configuration de votre routeur. Pour cela, branchez un câble Ethernet entre un port LAN du routeur et votre PC.
Ouvrez ensuite votre navigateur internet et entrez directement l'adresse "www.routerlogin.net" ou utilisez l'adresse IP du routeur qui est 192.168.0.1.
Si une authentification vous est demandée, saisissez "admin" comme identifiant et "password" comme mot de passe.
Une fois dans la page de configuration, procédez comme suit :
1. Onglet Avancé -> Paramétrage -> Paramétrage Internet ->
* Votre connexion internet requiert-elle un identifiant : OUI
* Encapsulation : PPPoA
* Login / password : saisissez vos identifiants. Si vous ne savez pas où les trouver, la Hotline de votre FAI vous les fournira sans soucis.
* Connexion mode : Toujours Actif
* Adresse Ip et DNS doivent être automatique
Appliquez
2. Onglet Avancé -> Paramètrage -> Paramètrage ADSL ->
* Methode de Multiplexage : VC-Based
* VPI : 8
* VCI : 36
* Mode DSL : Auto
Si vous êtes sur une zone dégroupée:
1. Onglet Avancé -> Paramétrage -> Paramétrage Internet ->
* Adresse ip internet : IPoA
* Adresse ip, masque de sous réseau et le reste, si vous ne savez pas où les trouver, la Hotline de votre FAI vous les fournira sans soucis.
* Connexion mode : Toujours Actif
Je vous serais reconnaissant de me tenir informé du résultat de cette manipulation.
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