Résolu Windows 10 en ayant acheté Windows 8.1 après le lancement ?

Dark-Angel66

Grand Maître
Oui je sais le titre est un peu long :)

Salut à tous !

Je cherche une clé CD bootable sur clé USB de windows 10 sur ebay mais je n'en trouve pas (en tout cas, pas sur des membres actifs et avec beaucoup d'évaluations positives) donc je me demandais si :

1) Déjà, ai-je mal cherché ? Quelqu'un peut-il me trouver une clé CD Windows 10 sur Ebay ?

2) Si j'achète une clé CD Windows 8.1 aujourd'hui, pourrais-je passer sur Windows 10 gratuitement ?

Merci d'avance :)

PS : C'est pour un ami, personnellement je peux déjà installer Windows 10.
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Bonsoir,
"1) Déjà, ai-je mal cherché ? Quelqu'un peut-il me trouver une clé CD Windows 10 sur Ebay ?"

Pourquoi il y en aurait ?

"2) Si j'achète une clé CD Windows 8.1 aujourd'hui, pourrais-je passer sur Windows 10 gratuitement ?"

Oui l'upgrade est gratuite, annoncé depuis des mois à peu près partout.

 

Dark-Angel66

Grand Maître
Non mais ça je sais que l'upgrade est gratuite, je ne sors pas d'une grotte :o

Je demande juste si elle est gratuite en ayant acheté Windows 8.1 aujourd'hui par exemple ?
 

Samsara69

Grand Maître
Salut.

Désolé mais ta demande n'est pas clair.
Si tu cherches une image ISO à installer sur une clé USB il suffit de te rendre ici et d'utiliser le logiciel en conséquence.

Tu ne peux pas utiliser une licence autre que W10 pour installer W10,donc une licence W8.1 n'est valable que sous W8.1.
C'est à partir de W8.1 (ou W7) que tu pourras télécharger l'ISO W10 et l'installer.
Une fois W10 installé (migration ou sans rien conserver) ,tu vas obtenir un W10 activé et tu pourras récupérer une licence W10 universel (avec cet outil par exemple http://joshcellsoftwares.com/products/advancedtokensmanager/ )
De toutes façons cette licence est lié à ton ordinateur ,tu ne pourras pas t'en servir pour faire une installation de W10 sur un autre ordinateur ou si tu as changé de carte mère (en quelque sorte c'est une licence OEM).
Si tu veux installer W10 sur tout autre ordinateur il te faut acheter une licence W10.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Bonsoir,

Samsara, ca dépend de ton type de licence. Si tu as acheté une OEM alors elle est liée au matériel, si tu as acheté une licence standard alors tu peux l'installer autant de fois que tu veux sur autant de machine que tu veux du moment bien sûr que tu la désinstalles avant chaque nouvelle installation. Bien sûr il faudra appeler le support M$ pour la réactiver mais cela ne pose pas de problème en soit.

Bye.
 

Nico-03

Expert
Meilleure réponse
Tu devras faire les 2 installations l'une à la suite de l'autre. Ce qui va vite sur un disque SSD.

Tu installes ton Win 8/8.1, tu l'actives, tu mets évidemment les drivers correspondants (ahci, chipset, audio, graphique, avec les utilitaires de la carte mère).
Ensuite une fois que le Win est activé, tu mets le DVD contenant le Win 10 correspondant à ton Windows (si tu as un Win 8 Home, tu utilises le iso de Win 10 Familial / Home), et tu lances la mise à niveau depuis le DVD (ou clé usb, c'est kif kif...).

Une fois la mise à niveau installée, et donc lorsque tu es dans ton Win 10, tu fais démarrer, exécuter, tu saisis "cleanmgr", ca te lance le démarrage du nettoyeur de disque Windows, tu fais une double analyse, la normale, puis tu reclique a la fin sur nettoyage des fichiers systèmes Windows, et la enfin tu coches tout.

Comme ca tu re-purges ton disque dur de tout le Win 8.1, et tu restes juste avec le win 10 tout propre tout nickel.

Et ensuite, pour finir si tu as du mal avec l'interface Win 10, tu ajoutes Classic Shell, et tu savoures... ;-)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 058
Membres
1 586 285
Dernier membre
LeFront
Partager cette page
Haut