Problème de température d'un I5-2400

booster711111

Nouveau membre
Bonjour,

Je ne comprend pas le probleme et j'ai fouillé dans pas mal de forum !
J'ai un Intel Core i5 2400 Cadencé à 3.10 GHz carte mère Asus P8Z68-V LE {dernier BIOS} sous BIOS mon CPU tourne à 55°C et est stable, une fois sous Windows 10 64bits il monte à 93°C
Si je lance un Benchmark le CPU repasse à 60°C donc quand il bosse la température chute POURQUOI ?
Une idée ?
Cette temperature est determiné par OCCT derniere version
Merci d'avance
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

vérifie que tu n'as pas un processus qui mange tes ressources cpu sous windows
 

booster711111

Nouveau membre
Non il n'y a ni services ni processus qui bouffe des ressources d'ou mon inquietude
Mais merci
 

Nico-03

Expert
Peut être le ventirad mal fixé... A vérifier.
Après vérification sur d'autres forums, temp normale d'un i5-2400, en mode stand bye (idle), doit avoisiner entre 33 & 40, selon flux d'air et boitier.
Donc déjà 55, je trouve que c'est beaucoup....
 

booster711111

Nouveau membre
Ventirad bien fixé puisque sous BIOS j'ai aucun soucis, mais je viens de passer sous Windows 10 Home 64 bits et ca bug depuis
 
G

Guest

Invité
Peut être un problème de compatibilité des sondes de températures.As tu mis a jour tes drivers de carte mère?Essai de varie les logiciels de test de températures pour voir si les informations coïncident.A+ bon courage et tiens nous au courant de tes avancées.;)
 

booster711111

Nouveau membre
Merci de votre reponse !
Je peut pas encore mettre a jour les drivers de la carte mere, parce qu'il sont incompatible windows 10
ùais je crois que c'est une piste !
 

booster711111

Nouveau membre
Je crois que j'ai trouver, il faut attendre la nouvelle version de Intel® Management Engine qui existe en version windows 7 8 8.1 mais pas 10
Est ce que c'est possible ?
 

magellan

Modérâleur
Staff
Trois choses possibles
1° BIOS
La version de ton BIOS retourne peut-être une valeur incohérente et/ou non correctement référencée. Quand tu utilises un produit comme speedfan, as tu des valeurs normales?
Regarde s'il existe une mise à jour de BIOS pour ta CM.
2° les pilotes
Pour peu que les pilotes ne soient pas conformes, cela peut énormément jouer aussi
3° la CM elle-même
j'ai eu un souci de sonde sur ma CM... ce qui donnait des lecture absurdes. Là... SAV.
 

booster711111

Nouveau membre
Merci de votre réponse
Sous HWMonitor et OCCT ma sonde indique 93°C mais sous BIOS je tourne à 55°C et stable avec ca...
De plus j'ai vus sur un forum un homme qui avait un pc qui fonctionnait et quand il est passé sous Windows 10 la température CPU est montée à 70°
Et j'ai vu sur un autre forum qu'il fallais instaler Intel® Management Engine version Windows 10, mais il n'existe pas encore en version Windows 10, donc je vais patienter
J'ai vus plein de fois sur des forums, des portable qui vienne de migrer vers Windows 10 et qui d'un coup surchauffe...

J'ai mis le BIOS à jour
 

booster711111

Nouveau membre
Cette carte mère est incompatible Windows 10 tout simplement....
Merci à tous de vos idées.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 052
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut