Résolu no signal après montage PC gamer

sandydu16

Nouveau membre
Bonjour,
Je suis en train de monter un PC gamer et j'ai un problème de vidéo: affichage "no signal" à l'écran.
C'est pas le premier PC que je monte mais là je seche.
Configuration:
Boitier Zalman Z9
CM: B85-G41 PC mate
CG: MSI GTX 960
ram: Corsair vengeance 2x 16gb 1600 Mhz
processeur: I7 LGA1150
Alim: corsair VS650

J'ai débranché la CG : pareil avec la CG intégrée
J'ai démonté les RAM une à une puis déplacé sur les supports: pareil
J'ai vérifié les alimentation de l'alim (manque juste le -5v mais pas utile)
J'ai vérifié les câblages power switch etc : OK
J'ai sortie la CM puis rebranché le strict minimum : pareil
J'ai vérifié si le processeur était bien monté ( on sait jamais )
J'ai fais un RAS du bios : pareil
Le matériel est entièrement neuf. Peut-être que la CM est HS, je sais pas car j'ai pas de matériels de remplacement

Si, il y a quelqu'un qui puisse m'aider
Merci


 

Nico-03

Expert
A priori, comme ca au 1er jet je dirai alim pas assez puissante...

Après vérification, pour la CG , d'apres MSI, alim au minimum 400 W, le i7 (si c'est celui la...http://ark.intel.com/fr/products/61275/Intel-Core-i7-2700K-Processor-8M-Cache-up-to-3_90-GHz), encore 95 Watts...

Connecteur 8 broches pour la CG, et la ou je tick, c'est pourquoi tu dis " J'ai vérifié les alimentation de l'alim (manque juste le -5v mais pas utile)"

Depuis quand un fil sur une alim est pas utile pour une carte mère ?

Même genre de stupidité on pourrait dire "j'ai acheté une voiture, mais le volant sert a rien...."

Fais un essai avec une alim un peu + récente et violente, prend toi une 800 w, n'oublie pas que sur usb ca tire du voltage, usb 3 a aussi des fonction de rechargement d'appareils etc...

Nous manque comme info : GTX 960, quel modèle, 2 go ou 4 Go, le i7, pareil quel modèle, quelle série....

Le reste semble ok.
 

sandydu16

Nouveau membre
Bonjour nico-03,

Pour répondre au -5v, cela sert pour les vieilles installations , les plus récentes n'utilisent pas ce voltage. Les nouvelles alim n'en sont plus pourvues mais mon tester lui oui.
Pour la CG: c'est une 4Go.
Pour l'alim j'ai monté une lepa 650W maxbron sur un autre ordi avec CM MSI H87M-E33 et celà marchait bien. Peut-être que la MSI B85-G41 PC mate est plus puissante.

A bientôt
 

job31

Admin tout frippé
Staff


T'as regardé les test de conso d'une 960 avec un CPU Intel i7 ?
On ne dépassera pas 300W :o

Et oui le -5V fut utilisé, mais ne sert plus... ce n'est pas une "stupidité", mais un simple manque de connaissance de ta part :D

Vérifie ta source d'entrée d'écran "input" ainsi que ton câble.
 

sandydu16

Nouveau membre
J'ai regardé le test , mon alim a l'air d'être assez puissante. De toute façon cela ne marche pas non plus sans CG, et là au niveau conso je suis au plus bas.
A bientôt
 

Nico-03

Expert
Ca n'aide pas grand chose pour sandy tout ca... (de me reprendre à chaque fois...)

Si tu as moyen de tester avec la LEPA, à la place de la Corsair ca pourrait aider, quand au i7, kif kif, si je t'ai mis le lien de ark, c'est pour que tu puisses voir que selon les processeurs i7, il y a des consommations électriques différentes, selon les modèles.

Moi, j'irai plutôt chercher une alim 700-750 Watt (afin d'avoir de la marge raisonnable sous le coude), Job qui dimensionne ses alims par rapport à la consommation "réelle" te conseillera plutôt une 500 Watt Bronze ou Argent de qualité...

Quelque part, je dirai qu'on s'en moque tous, tant que ton problème est résolu, et dans l'immédiat, ce n'est pas le cas, a priori.... ;-)

Je laisse donc la place aux "experts", étant trop ignare dans ce domaine... ;-)
 

job31

Admin tout frippé
Staff


A chaque fois que quelque chose d’irrationnel est dit, de la part de qui que ce soit.
Après que cette alim soit entrée de gamme et une cause probable des mésaventures pourquoi pas.
Mais dire qu'elle n'est pas assez puissante en citant le constructeur, non pas sur ce forum.

http://www.guru3d.com/articles-pages/gigabyte-geforce-gtx-960-g1-gaming-4gb-review,7.html

Pourquoi je suis exigeant comme ça ? Ce sujet est sur un forum public et sera lu par pas mal de personnes, je ne peux pas laisser passer des choses comme "ailm de 650W pas assez puissante pour un i7 et une GTX 960". Non.
La question est : pourquoi une telle recommandation du constructeur ? Pour tout les malheureux qui croient posséder une alim de 400W alors qu'elle n'ne sort que 250 sur le 12V...

Je passerais sur l'histoire du gars qui dit que quelque chose est stupide quand il ne la comprend pas...
Pour citer le grand philosophe Forest Gump, "n'est stupide que la stupidité"

Et outre mes remarques, j'ai posé des questions pour faire avancer le problème.





 

sandydu16

Nouveau membre
Merci nico-03 d'avoir essayé de m'aider.
Je ne peut pas utiliser l'autre alim car elle est partie avec le précédant ordi. Pour le processeur j'ai mis un intel i7 -4790k lga 1150 4ghz 8mb de cache et il est pas très gourmand en énergie, compatible avec la carte mère.
Sinon je vais essayer de trouver une autre alim.
A bientôt
 

sandydu16

Nouveau membre
Merci pour tes remarques Job11.

Comme tu dis, le tout est d'avancer. Pour le moment je stagne mais je trouverai bien. Il y a quand même de grande chance que cela vienne de la CM, je pense que vais la retourner et en prendre une autre.
A bientôt
 

job31

Admin tout frippé
Staff
test quand même une autre entrée de ton écran.

Quand tu allumes le pc les ventilo tournent ?
 

2menfou

Nouveau membre
Meilleure réponse
salut
la carte mère n'accepte que 8 gb par slot, essaie avec d'autre barrettes !
 

sandydu16

Nouveau membre
oui les ventilos tournent tous et j'ai même essayé avec un autre écran : nada
J'ai essayé avec les deux ports (SVGA et HDMI) : rien
Sur ce genre de CM ,il n'y a pas de bip, il faut rajouter un buzzer que je n'ai pas pris bien sur.
A vouloir prendre pas cher, on a des surprises, je crois que je vais racheter une H87M ( c'est pas la panacée mais j'ai pas eu de problème)

 

sandydu16

Nouveau membre
Bonjour,
Effectivement 8 Gb par slot, je vais vite acheter d'autre RAM .
Il est bien possible que le problème vienne de là.
Merci
 

sandydu16

Nouveau membre
Bien, finalement j'ai fait le tour des cartes mères et elles ont toutes des slots de 8gb. Il me semble que le slot supporte 8 gb et que si l'on met plus fort cela compte pour 8 quand même.
 

sandydu16

Nouveau membre
Bonjour à tous,
Bonne nouvelle,j'ai changé de CM et cela marche.
Merci pour vos réponses
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 054
Membres
1 586 393
Dernier membre
mathhh28
Partager cette page
Haut