Résolu coupure internet au redémarrage windows 10

cdjo40

Nouveau membre
bonjour
lorsque je redémarre le pc (asus m32 series) la connexion internet est coupée. il faut que j'éteigne l'ordinateur et que je le redémarre pour que la connexion soit rétablie.
j'ai cherché sur google et je n'ai pas trouvé de solution.
si quelqu'un peut m'aider
merci d'avance
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Bonjour,

Désolé mais ce n'est pas très clair pour moi du moins.
Quand tu dis "lorsque je redémarre", tu fais "démarrer -> redémarrer" depuis windows ? pour corriger le problème tu es obligé d'éteindre électriquement la machine ou bien tu fais seulement "Démarrer -> arreter" ?

Si tu ne nous donnes pas plus de détails lorsque cela ne fonctionne pas, on ne va pas réellement pouvoir t'aider. Tu te connectes comment ? ethernet ? wifi ? Quel est l'état de la carte suite au reboot ? les drivers sont à jour ? que donne un "ipconfig /all" ?

Bye.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Si je comprends le souci, ce serait qu'à chaque reboot tu te retrouves avec une configuration qui, alternativement, perd et retrouve sa connexion?

Si oui, tu peux déjà commencer par réinstaller les pilotes liés au réseau, puis voir si cela stabilise, ou pas, la connexion.
 

cdjo40

Nouveau membre
bonjour
merci de vos réponse et veuillez m'excuser du manque d'information.
pour redémarrer je fais "démarrer => redémarrer" depuis windows.
il faut que j'éteigne le pc par "démarrer => arrêter" depuis windows.
j'ai une connexion éthernet.
les drivers sont àjour.
ipconfig /all me donne:

pendant la coupure:
adresse d'autoconfiguration ipv4: 169.254.253.173 (préféré)
serveur dns: fec0:0:0:ffff::1%1
fec0:0:0:ffff::2%1
fec0:0:0:ffff::3%1

En temps normal:
adresse ipv4: 192.168.x.x (préféré)
serveur dns: 192.168.x.x
merci encore de vos réponse
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

J'aurai préféré le retour de la commande complète. Visiblement tu perds le service DHCP, as-tu essayé juste d'arrêter/redémarrer la carte réseau ? de redémarrer le service DHCP. Une solution peu élégante mais radicale, éditer le configuration ipv4 de ta carte et fixer l'ip. :)

Bye.
 

cdjo40

Nouveau membre
bonjour
je ne suis pas très costaud en informatique. comment fait on pour arrêter/redémarrer la carte réseau?
comment redémarrer le service dhcp?
merci de tes réponses
 

roader

Grand Maître
Es-tu entré dans le modem avec l'adresse que te fournis le modem (comme par exemple 192.168.1.1) pour pouvoir régler des options ?

Si ton pc est bien un PC Tour, d'après les photos que j'ai vu sur internet, tu dois surement avoir une carte-réseau intégrée à la carte-mère ou bien une carte réseau PCI-E ou PCI ?
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff


Carte réseau :

Panneau de conf > Centre réseau et partage > Modifier les paramètres de la carte, bouton droit sur la carte réseau > désactiver puis de nouveau bouton droit sur la carte réseau activer.

Service dhcp :

toucher windows+R ( ou executer ) > services.msc > client DHCP, bouton droit puis redémarrer

Pour configurer ipv4

Panneau de conf > Centre réseau et partage > Modifier les paramètres de la carte, bouton droit sur la carte réseau puis propriétés. Doucle clic sur protocole internet version 4 et renseigner les paramètres réseau de ta carte quand celle-ci fonctionne. ( adresse IP, masque de sous réseau, passerelle par défaut, DNS primaire et secondaire ).

Bye.
 

cdjo40

Nouveau membre
bonjour
je suis bien rentré dans le modem et les réglages sont bons.
c'est bien une tout et la carte réseau est intégrée à la carte mère.
merci
 

cdjo40

Nouveau membre
bonjour
je perds la connexion à chaque fois que je redémarre le pc. quand je l'arrête et que je le redémarre la connexion n'est pas perdue.
j'ai réinstallé les pilotes. toujours pareil
merci
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Bonjour,

Je ne vois pas comment la conf peut être perdue si tu as fait :

Panneau de conf > Centre réseau et partage > Modifier les paramètres de la carte, bouton droit sur la carte réseau puis propriétés. Doucle clic sur protocole internet version 4 et renseigner les paramètres réseau de ta carte quand celle-ci fonctionne. ( adresse IP, masque de sous réseau, passerelle par défaut, DNS primaire et secondaire ).

Bye.
 

roader

Grand Maître
Es-tu sûr que dans le Bios de la carte-mère, la carte réseau intégrée est bien sélectionnée ?

Est-ce que les coupures ne pourraient pas venir aussi de la connexion entre ta prise téléphone et
le serveur de ton fournisseur d'accès à internet ?

Les drivers de la carte réseau intégrée correspondent bien au modèle présent sur la carte-mère ?

Est-ce que la connexion correspond bien à celle que tu peux avoir dans ta ligne ADSL ?

 

cdjo40

Nouveau membre


 

cdjo40

Nouveau membre
Meilleure réponse
bonjour
j'ai réussi à résoudre mon problème. j'ai téléchargé MaConfig (DriversCloud.com). détection drivers et il m'a proposé 2 nouveau drivers. j'ai pris le premier et tout est rentré dans l'ordre.
comme je vous l'ai dit je ne suis pas très costaud en informatique.
merci à tous de votre aide.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 791
Membres
1 586 361
Dernier membre
Florian3549
Partager cette page
Haut