Résolu Erreur matériel vidéo

3n3rGii3

Nouveau membre
Bonjour / Bonsoir,

Je vais résumer mon problème en étant le plus explicite, il y a un mois j'ai commencé à avoir des soucis graphiques quand je jouais à Battlefiled 4 j'avais des tout petits pixels un peu partout sur mon écran, avec des blues screens à certains moments et sur la fin dans le gestionnaire de périphériques elle était plus reconnue. Donc on m'a confirmé que c'était ma carte graphique qui avait rendu l'âme, donc je l'ai changé.

Sauf que mes problèmes sont revenus avec la nouvelle carte graphique que j'ai acheté, toujours des petits pixels sur mon écran, avec des changements de couleurs au sols où des fois j'ai même plus de sols :D. Je décide donc de reformater complétement et de tout réinstaller tous les pilotes manuellement, mais en vain j'ai toujours les mêmes soucis.

Ayant un amis qui s'y connait un peu dans l'informatique je demande conseil, avec son aide nous mettons à jour la carte mère, mettons les bons timings des barrettes de rams. Mais le problème persiste toujours, quand je lance Battlefield, Counter-Strike où un autre jeu, mon écran se fige et en bas j'ai un petit message qui me dit que mon "pilote d'affichage ne répondait plus et a été récupérer" avec une autre fenêtre.

Message dans le centre de maintenance,

Ma config:

Intel Core i7-3770 (3.4 GHz)
ASUS P8Z77-V LK (https://www.asus.com/be-fr/Motherboards/P8Z77V_LK/specifications/)
Sapphire Radeon R9 280X TRI-X OC ( http://www.rueducommerce.fr/Composants/Carte-Graphique/Carte-Graphique-ATI/SAPPHIRE/4922139-Sapphire-Radeon-R9-280X-TRI-X-OC.htm#moid:MO-10CB0M31984596)
OCZ Vertex 4 128 Go
G.Skill RipJaws X Series 8 Go (2x 4Go) DDR3 2133 MHz CL9
Corsair CX750 80PLUS Bronze


Serait-ce peut-être un problème de ma carte mère où ?

Voilà, j'espère avoir été très explicite afin que vous pussiez m'aider :)



Cordialement Tim :)



 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

As-tu essayé avec un autre écran ?
Et vu les soucis qu'on voit avec la CX 750, si tu pote pouvait te prêter une alim à lui...
 

3n3rGii3

Nouveau membre
Hello Job31

Merci d'avoir lu et répondu, oui j'ai test avec un autre écran et toujours le même problème :)

Oui j'ai essayé avec une autre alimentation et toujours le même soucis =/
 

magellan

Modérâleur
Staff
Artefacts: trois possibilités
- Surchauffe
- Drivers défaillants
- Problème d'alimentation de la CG

Pour être franc, je commencerais par contrôler l'alimentation de la CG, voire même de l'isoler complètement sur son rail d'alimentation.
En effet, si le rail est faiblard ou défectueux, il suffit d'un périphérique en trop (par exemple un disque dur) sur la même ligne pour obtenir des trucs de ce style

Ensuite: nettoyage intensif pour s'assurer qu'il n'y a pas de surchauffe du GPU. Un GPU z ne serait pas inutile pour vérifier les températures de fonctionnement.

Dernier point : les pilotes...
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Ce ne serait pas de chance mais je dirai que c'est encore la CG, peux-tu l'essayer sur un autre pc ou chez un ami ? Quelles sont les températures du PC ?

Bye.
 

Haldriel

Helper
Je vois une dernière possibilité : des erreurs de ta RAM. Un petit test memtest86+ ne serai peut-être pas inutile...
 

3n3rGii3

Nouveau membre
Hello,

Merci à vous trois de m'avoir répondu :)

@Magellan, pour l'instant je n'ai qu'un SSD de branché l'autre je ne l'ai pas encore mis. Ma carte graphique est connectée en 6+2 pins est-ce que sa pose un soucis ? ( http://www.mechbgon.com/build/8-pin_pcie.jpg)
Concernant les températures, (à froid) et (en jeu) ma carte graphique atteint des fois 72 degrés maximum que j'ai pu voir.

@AccroPC2, J'ai voulu testé sur le pc d'un amis et ceux de mes parents, ma carte graphique est trop grande et ne rentre pas dans le boitier d'ordinateur =/

@Haldriel, j'ai testé mes rams aujourd'hui avant de vous répondre elles n'ont aucune erreurs (elles sont entre 38 et 42 degrés)
 

magellan

Modérâleur
Staff
Non c'est normal que cela soit connecté ainsi, mais je veux dire, est-ce que sur la même ligne issue de l'alimentation tu as autre chose que la CG? Concernant les températures cela me semble cohérent aussi .
 

3n3rGii3

Nouveau membre
Ah non elle est toute seule branchée dessus c'est un câble directe de l'alimentation à ma carte graphique. On m'a dit que les ATI chauffait énormément et qu'il ne fallait pas s'inquiéter :D

Je ne vois vraiment pas le soucis que j'ai :S
 

Johann May

Grand Maître
Meilleure réponse
Dernierement j'ai cramé une de mes deux 760 à cause d'une carte mère au étages d'alims foireuse, avec 8 Go de ram en plus...
Me suis aperçu du problème après avoir changé un ventilateur dans le boitier. Le pc redémarre pas et à chaques boot, un nombre de bip différent.
Test alim ok, test cg 1/2 ok, test ram 2/4 ok, (jai un autre pc, celui de mon frère à portée.) test cm à la fin avec un multimètre sur tout les étages d'alims, certains étaient hs et des condensateurs avaient gonflés. = changement de cm

Si ça peut aider.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 129
Messages
6 717 854
Membres
1 586 376
Dernier membre
Phoenix64
Partager cette page
Haut