Résolu Hésitation changement d'alimentation

Odebra

Habitué
Salutations,

Je m’apprête à changer de carte graphique, passer d'une MSI R9 270X à une Gigabyte AMD Radeon R9 290X 4Go et je voudrais savoir si il m'est nécessaire de changer d'alimentation au regard de ma configuration :

Processeur
Intel Core i7 3930K @ 3.20GHz 38 °C
Technologie Sandy Bridge-E 32nm

RAM
16,0 Go DDR3 @ 799 MHz (11-11-13-28)

Carte mère
Gigabyte Technology Co., Ltd. G1.Assassin2 (SOCKET 0) 33 °C

Graphiques
E2250 (1920x1080@60Hz)
2048 MoATI AMD Radeon R9 200 Series (MSI) 29 °C

Stockage
223GB KINGSTON SV300S37A240G (SSD) 25 °C
[x2] 900GB Microsoft Storage Space Device (TMax)

Disques optiques
DTSOFT Virtual CdRom Device
ASUS DRW-24B5ST

Audio
Sound Blaster Z

J'ai pu notamment voir sur Clubic que la R9 290X n'allait jamais au dessus de 450watts et ce sur des configurations importantes, même si il est officiellement recommandé une alimentation de 600watts.

Mon alimentation actuelle est une Corsair GS500 qui a 3ans, je voudrais éviter les soucis et si il me faut changer je pense prendre une LDLC QS-550+ Quality Select 80PLUS Gold garantie 5 ans.

Que dois-je faire ?

Merci de vos réponses :)

P.S. : merci de ne pas railler dans les commentaires ma configuration de joueur, car je sais déjà qu'elle est excessive et asymétrique. :pt1cable:
 

magellan

Modérâleur
Staff
Je ne vois pas trop de raison me concernant vu que le changement n'impliquera à priori pas énormément d'écart de consommation.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Meilleure réponse
Hello,

La GS500 est une très bonne alim, je ne vois pas l'interêt de la remplacer par une ldlc-550w, trop peu d'écart à mon avis. Tant que tu ne fais pas d'O/C à mon avis c'est suffisant.

Bye
 

job31

Admin tout frippé
Staff
C'est quoi cette config de gamer excessive et asymétrique :o

Voilà c'est fait :D

Sinon ça passe, garde ton alim.
 

Odebra

Habitué
Merci de vos réponses, je vous fais confiance alors, sinon je pensais acheter une alimentation à 600watts... Mais franchement je pense que tout devrait fonctionner sans problème vu que je ne fais pas d'O/C.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 846
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut