Résolu Achat / Re-config. PC : CPU et CM

Kamiii

Habitué
Bonjour, suite à des achats que l'on ma conseillé en début d'année pour me remonter un pc (gamer).
Il me manque une nouvelle CM et un nouveau CPU.

Ce que j'avais :
- GPU : EVGA Zotac GeForce GTS 450 1 Go
- CPU : AMD Phenom(TM) II X4 955 Black Edition
- CM : Asus M4A87TD EVO
- Boitié : NZXT Hades
- Alim : Corsair Power CX - 400W
- Bar. Mém : G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Ripjaws CAS 9
- HDD : Western Digital Caviar Blue S-ATA 500 Go - 16 Mo
- Ecran : Iiyama ProLite E2008HDS-B1 20" 2ms 1600*900 ACR 30000:1 dvi

Ce que j'ai changé :
- GPU :
- Alim. :
- Bar. Mém. en + :
- Radiateur :
- SSD :

Ce que j'ai à changer:
- CPU : AMD Phenom(TM) II X4 955 Black Edition
- CM : Asus M4A87TD EVO

Bon voilà, donc comme dit plus haut je cherche une CM et un CPU, j'ai fais une peu le tour moi même sur différent site et j'aurais voulus des avis sur ce a quoi j'ai pensé.

Est ce que,
(119,99 €) + (237,95 €)

- Ca va, ça reste correcte ?
Bien sur avec
- Ai-je oublié quelque chose ? des détails qui ont leurs importances ?

Merci de votre aide par avance.
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Carte mère socket 1150 MSI H97 GAMING 3 (119,99 €) + Processeur socket 1150 Intel Core i5 4690 (237,95 €)
A ce prix la tu peux quasiment avoir la version k sur certains site (4690k est à 248e sur rue du commerce) et il y a des CM en Z97 pour 100e donc je vois pas l’intérêt de ne pas le prendre ;)
Tu as déjà un ventirad ?
 

thor37230

Grand Maître
Si overcloking : i5 4690K + carte mère en Z97 sinon : i5 4460 + carte mère en H97 (~90€)
 

Kamiii

Habitué


La version K c'est donc pour de l'overcloking ? Si je comprend bien.

Oui, j'ai un ventirad :
 

Kamiii

Habitué



Est ce que vous voyez d'autres choses que j'aurais oublié ? ou auxquelle un soucis de compatibilité pourrais venir ?
Mon alim. reste-elle correcte ?
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
"La version K c'est donc pour de l'overcloking ? Si je comprend bien."
Oui, mais la faible différence entre la version k et non k ne justifie pas de prendre la version non k.
Surtout que tu as déjà un bon ventirad (il y a que le moteur du fan qui est un peu bruyant sur la rev a du macho si mes souvenirs son bons).

La seule chose qui justifierai ça c'est de prendre une carte mère à moins de 80euro type MSI H97M-E35 (76e) ou alors en B85 (+maj bios).
Le 4960 tournant vers les 224euro sur amazon on se situerai plus vers les 300 ce qui pourrait justifier de prendre la version non k.

C'est un avis personnel ;)
L'alim est suffisante.

Bon achat !
 

Kamiii

Habitué
D'accord donc dans ce cas je vais partir sur Core i5 4690K
Pouvez vous me montrer la bonne carte mère qui irait donc avec Core i5 4690K ?

J'ai trouvé celle ci :
Carte mère socket 1150 MSI Z97 GAMING 3 à 149E, soit 30E de plus que la Carte mère socket 1150 MSI H97 GAMING 3

Si les 2 font la paires je compte partir sur ça. A moi ensuite de trouvé les bon prix
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Meilleure réponse
La carte n'est pas neuve mais le site est sérieux :

avec le code CAVERNE on descend à 71.97 pour une MSI Z97 GAMING 3
Si tu veux du neuf MSI Z97 MAT est pas cher, après à voir si elle a toutes les fonctionnalités que tu veux.


243,23 pour le proco neuf chez Amazon.

Bon achat !
 

Kamiii

Habitué
Merci bien, sinon j'ai trouvé un poil mon chère pour le processeur sur MagicPC.fr
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
La livraison est aussi gratos chez MagicPC ?
Enfin je te conseil quand même de te tourner vers un site un peu plus sérieux, c'est le genre de site no-name où tu as que tes yeux pour pleurer si tu as le moindre pépin !
Pour 5euro de plus ça vaut pas le coup ;)

Ps : Si tu achète du matos reconditionné comme la carte ci-dessus, n'oublie pas de tester le matériel à son arrivée (OCCT ou prime95) la garantie n'est que de deux mois.

 

Kamiii

Habitué
Aucune idée je ne connaissais pas ce site, c'est sjute que j'ai vu le prix moin chère.
Mais sinon je partirais sur matériel.net je pense, j'achète quasiment tous là bas.

Et sinon merci à tous pour votre aide précieuse et rapide.
Je ne sais pas si je peux clore ce sujet moi même et sinon un modo s'en chargera :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 016
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut