Résolu Wifi avec connexion limitée

Jon91Stew

Expert
Bonjour à tous,

Je suis complétement débordé !
J'ai une Freebox qui donne accès à internet via le réseau Wifi à différents appareils :
Un Mac, un iPhone, un Android et un PC
Et c'est ce PC qui m'affiche une connexion limitée les 3/4 du temps...

J'ai beau parcourir tous les forums sur le sujet ; certains disent qu'il faut changer les DNS de ma Freebox, que dalle ! Qu"il faut désactiver le Firewall, que dalle ! Ah non que c'est Avast qui bloque tout, que dalle ! Ah non, il faut changer le canal du réseau Wifi, que dalle ! Il faut appeler Free et leur demander, que dalle ! Non décidément j'ai tout essayé, même un ami à moi Administrateur Réseau ni comprend rien. Pourtant mon OS est fraichement installé, j'ai rien de suspect sur ma machine, juste Avast et Comodo (que j'ai déjà désactivé pour test).

Je ne comprend vraiment pas, je ne sais pas quoi faire !
Alors que quand la connexion fonctionne parfaitement les 1/4 du temps, et bien là tout fonctionne à merveille jusqu'à 900 Kb/s.

Quel est votre ultime conseil ???
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
" Avast et Comodo"
Pas sur la même machine ?
Déjà tu as quel box ?
 

Jon91Stew

Expert


Si, j'ai Avast et Comodo Firewall sur mon PC
ça marchait très bien avant mais là depuis 2 mois j'ai ce problème de connexion limité
Ma box est une Freebox
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
"Ma box est une Freebox"
J'avais compris mais laquelle, il y a au moins 5 ou 6 modèles :S

T'es sûr que c'est pas juste la connexion qui est pourrie ? Ca donne quoi en filaire.
 

Samsara69

Grand Maître
Salut.

Tu relèves l'adresse MAC de chacun et tu les rentres dans la Freebox (Baux DHCP permanents) en leurs attribuant chacun une adresse IP spécifique.
 

Jon91Stew

Expert


J'ai modifié mes paramètres DHCP de ma Freebox Revolution afin de rendre l'IP de mon poste PC fixe, mais rien à faire, après redémarrage de mon PC et de ma Freebox, la "connexion limitée" bloque mon débit toute les 5 minutes environ.
 

Samsara69

Grand Maître
Tu peux détailler ce que tu as fait?
Tu as essayé avec un seul appareil relié en WiFi?
Comme demandé plus haut, as-tu essayé en ethernet?
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
"J'ai pas essayé en Ethernet mais cette solution ne m’intéresse pas car j'aurais un fil traversant tout mon salon et je ne peux pas mettre la box près du PC fixe parce que la prise télécom est à l'entrée de mon appartement hors salon... bref, l'alternative Ethernet est encore plus chiante et pas esthétique du tout."

C'est juste pour arriver à un diagnostic. Personne ne veut t'imposer quoi que ce soit ici, les gens sont juste la pour tenter de t'aider ;)

Si ça marche en ethernet c'est sans doute que le problème vient de la carte wifi du pc (elle est intégrée ou pas, on peut avoir la config entière au passage), les drivers sont-ils à jour ?

Les problèmes surviennent uniquement sur le pc ?

 

Jon91Stew

Expert


Oui oui, désolé si le ton de mon texte semble fâché, il n'en est rien, merci encore pour votre aide.
C'est une clé Wifi avec les pilotes à jour oui, ça j'ai vérifié.
Les problèmes ne surviennent que de ce PC effectivement.

 

Jon91Stew

Expert


C'est une clé Wifi : NETGEAR WNA3100M
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Du coup tu as attribué quelle ip à la clef ?

Ca pourrait être la mise en veille des ports usb aussi, c'est une possibilité !
Mais bon tu nous as toujours pas donner ta config entière ni ta box ni ton os. Du coup c'est un peu comme aller chez le garagiste sans la voiture quoi :D
 

Jon91Stew

Expert


Ok, pour la mise en veille des ports USB, il peut quand même pas les mettre en veille alors que je suis actif avec la souris ?
Ma box est une Freebox Révolution v6, PC sous Windows 7, quand à ma clé, je lui ai fixé l'IP qui lui était attribué temporairement hier soir.
 

Jon91Stew

Expert
Meilleure réponse


Finalement, depuis que j'ai adressé une IP fixe à mon poste, ça déconnait encore un peu au début mais là je dois avouer que depuis 3 jours ça marche très très bien.
Je pense que le problème est résolu.
Merci Samsara69
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 000
Membres
1 586 387
Dernier membre
ouistititouille
Partager cette page
Haut