Résolu [RESOLU]PB TE11-HC-B964G75Mnks qui ne démarre plus après changement nappe écran

Aurelie 56

Nouveau membre
Bonjour à toutes et tous,

Nouvelle sur le forum je me permets de faire appel à votre savoir.

Une amie a fait appel à moi car son ordinateur portable présentait un problème d'affichage (lignes sur l'écran). L'ordinateur est un Packard Bell EasyNote TE11-HC-B964G75Mnks.
J'ai d'abord branché l'appareil en HDMI sur mon téléviseur, l'image s'affiche très bien. Je pense donc à un problème de nappe voire de dalle.
Je commande donc la nappe correspondante (Q5WV1_LVDS(LED)_CABLE P/N: DC02001FO10 REV:2.0) et je l'installe sans difficulté.
Je rebranche les différentes nappes que j'avais dû démonter pour accéder à celle de l'écran (alim, touchpad et clavier) et là c'est le drame : l'ordinateur refuse de démarrer que ce soit sur batterie ou sur secteur.
Les voyants sont ok, le ventilateur se mets en marche, j'entends le lecteur CD/DVD qui s'active, le disque dur également, puis tout s'arrête, les voyants restent allumés, mais plus rien ne se passe.

J'ai besoin de vous pour éclairer ma lanterne, en espérant que quelqu'un ai déjà réussi à résoudre ce problème.

Bien cordialement,

Aurélie.
 

macbook51

Grand Maître
Bonjour Aurelie 56

Lors de ta réparation, avant de commencer tu as retirée la batterie par mesure de sécurité ?
Tu t'es enlevée toute électricité statique ?
Je ne pense pas que le problème vient de la, mais partir sur de bonnes bases est plus serein.
La nappe est exactement la même ?
Pas de mauvaises connexions ni de débris métalliques à l'intérieur du pc ?
Les nappes remisent sont-elles à leurs connecteurs respectifs ?
Comment étaient les lignes à l'écran ?



Cordialement.
 

Aurelie 56

Nouveau membre
Bonjour Macbook51,

Tout d'abord merci de ton intervention.

Oui j'avais débranché le secteur, vidé la batterie, appuyé une dizaine de secondes sur le bouton power. J'avais également démonté barettes de ram, dd, lecteur dvd, haut parleurs, carte wifi et débranché la nappe d'alim de touchpad et de clavier.
Aucune électricité statique non plus (en tout cas j'ai travaillé sur un support non conducteur et je n'ai senti aucune charge lors de mes contacts avec les différents composants de l'ordi).
La nappe a exactement la même référence (j'avais testé une autre 40 broches récupérée sur un autre ordi histoire de voir si elle pouvait être compatible mais là il ne se passait vraiment rien à l'allumage : pas de voyant, pas de ventilo, etc).
J'ai vérifié les connexions plusieurs fois, vu la longueur des nappes d'alim de touchpad et de clavier, pas d'erreur possible, les hp sur les connecteurs jspk1 et jspk2 et le micro de la cam sur mic. Auncun débris métallique non plus.
Les lignes étaient horizontales et vertes réparties en haut à droite et en bas à gauche de l'écran. Les lignes ne bougeait pas quand on pliait/dépliait l'écran ce qui, plus qu'un problème de nappe, me fait penser à un problème de dalle.

Une question me vient.

Est-il possible qu'une dalle complètement morte puisse empêcher le démarrage de l'ordi ?

Merci encore.

Aurélie.
 

Nico-03

Expert
non.

Une Dalle HS n'empêchera pas la carte mère de booter, etc, et ils se passera la même chose que ce que tu as fait au début, tu auras l'image par exemple sur le hdmi.

Une question toute bête : lorsque tu as basculer l'affichage sur le hdmi, en externe, tu as du utiliser une bascule d'écran (genre Fn + f6, f10) selon les modèles, ca change.

Une fois la nappe écran remise, l'affichage reste sur sortie externe vers hdmi, as tu pensé a remettre l'affichage en mode écran interne ?

Sinon, tu n'as qu'a recommencer une seconde fois, c'est probablement un faux contact quelconque, il faut refaire toute la manip...

Courage.
 

Aurelie 56

Nouveau membre
Meilleure réponse
Bonjour à toutes/tous !

J'ai trouvé d'où venait mon problème. J'avais tout bêtement mal remis la barrette de RAM... :/ Comme quoi on peut avoir démonté/remonté des dizaines de portables et faire encore des erreurs de débutants...

Résultat des courses l'ordi démarre au quart de tour. Toujours avec l'affichage qui déconne, ce n'est pas donc pas la nappe qui posait problème. L'affichage en HDMI est parfait, donc ce n'est pas la carte graphique. Il ne me reste plus qu'à commander la dalle et la changer.

Merci encore pour vos interventions, l'idée de refaire toute la manip m'a amenée à vérifier le positionnement de ma RAM et réglé mon dilemme.

Je vous tiens au courant de la suite de la manip et passerai ensuite mon sujet en "Résolu" (en tout cas je l'espère).

Merci encore.

Aurélie.
 

Aurelie 56

Nouveau membre
Bonjour à toutes et à tous !

Voilà, dalle reçue et installée sans difficulté. Tout fonctionne à merveille.

Merci encore pour votre aide.

Je passe le sujet en résolu.

Aurélie.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 045
Membres
1 586 281
Dernier membre
moto45ktm
Partager cette page
Haut