cartes mères MSI Z87-G45 GAMING

AkooSh001

Nouveau membre
Bonjour à tous ,

Alors hier après midi en redémarrant mon ordi pour la dernière mise a jour de ma CG mon ordi ne voulait plus redémarrer il reste bloquer sur une page noir écrit 9C en bas a droite .

J'ai essayer le ClearCMOS , enlever la pile , reset le cmos via ma cm avec un jumper mais rien ne fonctionne tout a fonctionner correctement pendant 1 an ..

Voici mes composants :

~#Boitier Zalman MS 800 PLUS
~#CM : MSI Z87-G45Gaming
~#CG : MSI NVIDIA GTX 760 4GB
~#Ram : 2X4096MB DDR3-1600 PC3-12800
~#HDD SATA: 1TO Hitachi
~#HDD SATA: 320GB SeaGate
~#HDD SATA: 500GB SeaGate
~#Processeur : INTEL 4771 3.5Ghz 8MB Cache LGA 1150
~#Alimentation : LC-Power 500Watts
~#Lecteur CD/DVD : Samsung Super Write Master

Mais depuis cette tentative de redémarrage plus moyen de démarrer sur le Bios .

 

steelheart

Grand Maître
bonjour,

bon déjà j'ai pas franchement confiance envers cette alimentation ...

enlève ta carte graphique et repasse sur le chipset intégrer au processeur.
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Voila ce que j'ai trouvé sur le forum MSI :


"9C = USB Detect so its either a incompatible USB device connected or your boot order is looking for a USB drive to boot from!"
Possible mauvais bootorder ou alors essayer de changer le clavier et la souris sur les ports usb3.
 

AkooSh001

Nouveau membre


Bonjour

Mon alim fonctionne parfaitement sa fait plus de 3 ans que je l'ai et je n'ai jamais eu de problème et j'ai essayer aussi via le port de la carte mère mais toujours le même problème

 

AkooSh001

Nouveau membre


J'ai essayer tout les ports usb mais rien même quand je lance l'ordi sans clavier souris ou autre en usb l'écran reste noir écrit 9c en bas a droite .
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
L'ordre de boot est bon aussi ?
Sinon comme l'a dit AkooSh001 il faut enlever tous les pièces du pc puis tester avec uniquement le chipset et une barette de ram, puis voir ou ça coince.
 

AkooSh001

Nouveau membre


Je vient d'essayer mais toujours le même problème
 

job31

Admin tout frippé
Staff


En fait tu penses avoir un problème hardware mais ce n'est pas le cas.
En effet tout fonctionnait avant et tu n'avais jamais eu de problème, donc tes composants fonctionnent parfaitement.

Étrange non ? C'est pourtant ton raisonnement.
 

AkooSh001

Nouveau membre



Oui sauf que j'ai aussi dit que " Alors hier après midi en redémarrant mon ordi pour la dernière mise a jour de ma CG mon ordi ne voulait plus redémarrer il reste bloquer sur une page noir écrit 9C en bas a droite .
J'ai essayer le ClearCMOS , enlever la pile , reset le cmos via ma cm avec un jumper mais rien ne fonctionne tout a fonctionner correctement pendant 1 an .. "
 

job31

Admin tout frippé
Staff
As-tu essayé de démarrer sans la carte graphique, en te branchant sur ta carte mère ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 095
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut