Bips continus Toshiba Satelite L350

Flavius1

Nouveau membre
Bonsoir à tous,

Il y a une dizaine d'années j'avais décidé de ne plus intervenir sur un ordi portable hors du cadre pro mais voila, la fibre support m'a repris à mon grand damne pour aider une connaissance dont le portable était à l'agonie.

Je lance plusieurs tests antivirus très concluants, nettoyage des temp, caches et autres et pour finir une défrag.

Le lendemain, je repasse chez lui pour vérifier l'évolution de la situation et là, c'est le drame...

Le PC se met à émettre des bips courts continus dès le bios passé.
Première idée, une touche du clavier est bloquée. Je tapote ce dernier un peu partout et j'arrive tout de même à booter sur la chio**e de vista qui finalement est toujours aussi long à se lancer qu'avant les nettoyages sus-cités...

Ouverture d'un bloc note pour tester le clavier et les problèmes s'enchainent. j'arrive à afficher les lettres avec difficulté seulement si je presse les touches 2 et 5 simultanément mais pas le r et le y et régulièrement la combinaison àçr s'affiche???
Déduction logique, le clavier est en train de flancher et pour une machine de plus de 7 ans, c'est pas incohérent même si la veille tout fonctionnait.

Direction le web pour commander un nouveau clavier.
Matériel reçu et nouveau drame, les bugs sont toujours là, bips, touchent bloquées....

Je me dis ok, adwcleaner et mbam m'ayant trouvé un max de dossiers et fichiers "corrompus", le système a du prendre cher et je lui installe un 7 en install auto ne nécessitant pas le clavier. Je ne formate pas, je mets 7 par dessus vista, histoire de garder une sécurité avec l'ancien système.

reboot et rebelote, toujours les même symptomes...

Je teste les 2 barrettes de ram mais le problème est identique avec les deux barrettes.
Mon pote étant un quidam de l'informatique, ca commence à tourner au drame: "ouai, ca marchait mal avant mais ça marchait...blablabla..." je vous laisse imaginer, et j'en ai besoin pour le boulot.

OK, je me dis, le support Toshiba va bien me trouver une explication pour ces bips continus mais après 2 fois 30 min d'attente sur le serveur vocal à 34cts la min, toujours pas de tech en ligne...grrr

Je désespère et mon pote me met la pression.

Le seul point positif constaté est que le clavier semble fonctionner correctement pendant les 3 secondes de lancement du bios silentieux.

HELP!!! quelqu'un aurait'il rencontré le même genre de galère et plus important comment cela a t'il été résolu?


Les réponses du genre format proprement et réinstalle l'OS ne m'intéressent pas car je vais tester ça demain sans grand optimisme.

Je souhaite un vrai feedback...

C'est un peu long à lire mais je voulais vous donner le maximum d'info quant à mon diag et mes tests.

Merci à tous ceux qui se pencheront sur ma galère....
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

En prenant le problème à l'envers :

Qui y'a-t-il de réparable ?
La RAM et le DD. Si ces deux éléments sont ok (ram testée avec memtest) et disque dur testé dans un pc alors il y a un autre problème matériel, qui lui n'est pas réparable.
 

Flavius1

Nouveau membre
ah bah t'es du genre rassurant....
Ça sent un composant de la carte mère qui flanche....
 

Flavius1

Nouveau membre
formatage propre et réinstalle 7 toujours pareil...
par contre pas de problème avec un clavier externe en USB. les touches fonctionnent toutes...


 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 028
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut