Résolu quel pc portable multimedia choisir ?

mcristy

Nouveau membre
Bonjour,
Je recherche un pc portable, full HD, pour faire du multimédia, internet et bureautique.
Je fais beaucoup de retouches photos ainsi qu'un peu de montage vidéo HD. J'ai besoin d'un disque dur (ou plus) d'au moins 1TO.
mon budget est de 1300 €. La taille de l'écran 15 ou 17".
Que me conseillez-vous ?
Merci pour votre aide
 

Haldriel

Helper
Bonjour,

Vu ton budget, on peut partir sur du haut de gamme.

Que dis tu d'un truc comme ca :

ou comme ca


ou encore comme ca :


Cordialement,
Haldriel
 

mcristy

Nouveau membre
Des 3 que tu proposes j'aime bien le asus ......

En parlant asus que penses-tu du http://www.boulanger.com/ref/1052451# ? N'est-il pas plus multimedia ?

Merci pour ta réponse
 

GeoOrw

Nouveau membre


Etant donné ton usage, il te faut privilégier le processeur avant tout. Tu ne parles pas de jeux vidéo ou de 3D, donc la carte graphique est secondaire.
Vu le budget annoncé, tu peux viser un i7 sans souci. Attention à ne pas prendre un i7xxxxU, mais bien un i7xxxxH/Q. Le premier est une version basse consommation qui est bien moins puissante que l'autre.
Au niveau de la carte graphique, chez nvidia je pense qu'une gtx950 te suffira largement (au dessus existent les 960, 970 et 980, les deux dernières étant haut de gamme, la 960 est donc le haut de la moyenne gamme, et la 950 milieu du milieu de gamme)

Je pense au N551 de Asus, qui possède tout cela pour 1000e :

Seul défaut : pas de SSD et pas d'emplacement prévu pour.
Ma compagne vient de le recevoir, et pour l'instant il a l'air de très bonne qualité.

Sache que ton budget de 1300e correspond plus à des pc portables pour joueurs. Donc normalement les 300e d'écarts iront dans une carte graphique dont tu n'as pas besoin, mais si tu veux utiliser tout ton budget essaie de faire en sorte que ça aille dans du SDD/stockage/mémoire ram plutôt que dans une gtx970 ou 980

Edit : je viens de voir que N751 te plaisait, ça tombe bien c'est la version 17" de celui que je te conseille, livré avec un SSD qui plus est :D
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
J'avais trouver ça pour quelqu'un d'autre il y a quelques jours :


i7 / 960 / SSD128 +1TO HDD

 

Haldriel

Helper
Meilleure réponse


Oui il est plus multimedia que celui que je te propose, qui est plus "gamer". La config est puissante et equilibrée, et avec Asus, tu ne devrais pas être déçue

En fait la différence principale entre celui que je te propose et celui que tu as trouvé, c'est la carte graphique. A toi de juger si c'est utile une CG plus puissante ou pas.

L'autre différence, c'est que le mien est directement sous Windows 10, pour le tien, si tu veux Windows 10 il faudra passer par la mise a jour. Les prix de bases sont les mêmes, donc hors promo je prendrai celui que je t'ai proposé, si tu achète rapidement, tu peux prendre le tien sans souci
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 807
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut