PC très bruyant

Amelie_1

Nouveau membre
Bonjour, je me permets de vous contacter car je viens de recevoir mon nouveau pc (je l'ai fait monter par un informaticien). Toutes les pièces ont été changées exceptées la mémoire, le lecteur de disque et le disque dur.
Le pc fait un bruit de ventilateur monstrueux (après 1/2 heures d'utilisation), à tel point que le bruit couvre le son d'un film, et je peux entendre l'ordinateur depuis une autre pièce, comme un bruit de tracteur. J'ai l'impression qu'il peine à fonctionner, qu'il y a des bruits de vibrations. J'ai enregistré les différents sons (normal, anormal) de mon pc si besoin.
Je soupçonne la carte graphique, mais impossible de vérifier ? Par ailleurs, j'ai également des micro-freezes au niveau de la souris et du clavier (clavier qui n'écrit plus, souris qui freeze...)
J'ai nettoyé le pc de tous les malwares et autres. En soi, il est "neuf"...

Ma config : Intel processuer core i5 3.3 ghz 4 coeurs
MSI carte mère Intel mini ITX
Alimentation 450 watt awt - modulaire
Carte graphique : Asus GT730-2GD5-BRK Carte Graphique 2 Go DDR5 Active

Pourriez-vous me dire ce que je dois faire ? Par avance merci.
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Tu pourrais installer un ventirad type bequiet pure rock (34e) ou un modèle un peu plus haut de game bequiet shadow rock slim cela dépendra du modèle de ton boitier (non communiqué ?).
Pour ce qui est des freeze les causes peuvent être multiples.
Pour commencer retire tout hub ou rallonge entre ta souris et l'ordinateur si tu as ce genre de matériel.
Après il nous faudrait vraiment l'ensemble de ta config. périphériques inclus ainsi que l'os utilisé pour pouvoir t'aider.
Avec quoi as-tu "nettoyer le pc" ? Malwarebyte ?
 

GeoOrw

Nouveau membre


Le mieux reste quand même de déterminer l'origine du bruit

Avant d'ouvrir le PC et de chasser le coupable, je te conseille de commencer par vérifier la température de tes composants (processeur et carte graphique), à l'aide de petits logiciels tels que HW Monitor car hautes températures = ventilateurs qui tournent plus vite = plus de bruit. Vu le format de la tour (apparemment petit format) et ta description du PC qui semble peiner, je soupçonne l'air de mal circuler dans le boîtier. Les composants sont donc refroidis par un air de plus en plus chaud, ce qui augmente la vitesse des ventilateurs, jusqu'à ce qu'ils soient au maximum et fassent un bruit monstre constamment

Idéalement nous aurions besoin des températures après 15 à 20 mn en idle, quand le pc ne fait rien, et des températures quand tu fais une activité qui provoque ce bruit de soufflerie (après 1/4h de vidéo par exemple ?).
Essaie aussi de voir s'il y a une corrélation entre les micro-freezes et la température des composants : les micro freezes apparaissent tout le temps ou seulement après un temps d'utilisation ?
 

Bob-74

Nouveau membre


Comment ça, toutes les pièces ont été changées ?
Depuis un premier montage, il y a eu des changements de composants ?



Je ne connais pas cette marque d'alimentation, distribuée, semble t'il par la FNAC.
Or, je ne pense pas qu'un informaticien, un vrai, aille faire son marché à la FNAC.

le bruit peut provenir de cette alimentation mais aussi de la carte graphique ou d'un ventilateur de boîtier de qualité basique.

Il faudrait en savoir plus sur la machine. Marque et modèle de tous les composants.



 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff


Pourquoi déterrer un post aussi vieux sachant que le demandeur n'est jamais revenu ?

Ps : la FNAC est un marketplace, même si le SAV y est catastrophique on y trouve parfois de bons tarifs comme sur tout les marketplace donc cette remarque est un peu ridicule.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 807
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut