Quels composants choisir ??

calasetta

Nouveau membre
Bonjour, je m'adresse à vous parce que j'aimerais monter un PC (jamais fais encore) en gardant certains composant que je possède déjà.
J'ai donc une carte graphique GTX 750 OC low profile et un processeur i5 2320 (provenant d'un lenovo H520s).
Que me conseillez vous comme configuration ? Je précise que c'est pour une configuration pour joueur occasionnel.
Merci d'avance

Ps: si vous avez des questions n'hésitez pas ;)
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Bonjour,
Je ne comprend pas trop le PC est HS (le lenovo H520S) ?
Difficile de rendre un pc plus gamer quand vous récupérer les deux pièces principales d'un autre PC. En effet le boitier ne donne aucune performance additionnel à un ordinateur dans la plupart des cas.
 

calasetta

Nouveau membre
J'ai oublié quelques précisions désolé. Mon ordinateur H520s fonctionne bien mais j'avais acheté la GTX 750 pour remplacer la carte graphique que j'ai actuellement. Mais il c'est avéré que la cg et la carte mère ne sont pas compatible.
J'aimerais donc monter un PC à partir de composants qui me paraissent intéressant (je crois) soit la cg et le processeurs
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
"cg et la carte mère ne sont pas compatible. "
C'est-à-dire ? Que s'est-il passé ?
C'est quoi le modèle de la 750 ? et le modèle précis du PC ?
Je demande parce qu'une upgrade va pas t'apporter grand chose. Le proco reste valide. Sur la carte mère il manque l'usb 3 et le sata III mais tu devrais pouvoir mettre une 750 sans trop de problème (si ce n'est que le boitier ne doit pas être trop bien ventilé vu sa taille).
 

calasetta

Nouveau membre
Ma carte graphique est la Geforce GTx 750 Ti OC 2GO de gigabyte achetée ici :

Mon PC est un H520s de Lenovo :http://www.prix-ordi.com/ordinateur,LENOVO-H520,7764.html

J'avais acheté la cg pour ce PC mais lorsque que je l'ai installé, l'écran affichait le logo "Lenovo" au démarrage puis écran noir avec le _ qui clignotait en haut à gauche (+ pas d'accès au bios). J'ai posté mon problème sur des forums et la conclusion c'était que il y avait une incompatibilité entre la cg et la carte mère.
J'aimerais donc acheter d'autres composants pour qu'ils soit compatible avec ma cg et mon processeur.

Édit: je me suis mal exprimé ! Seul le processeurs appartient au Lenovo H520s. La cg à été achetée à part
 

Haldriel

Helper
Bonjour,

Est-ce que ton écran est bien branchée a ta carte graphique, et pas aux ports intégrés de ta carte mère?
Si tu n'a pas d'affichage après le BIOS, c'est un souci de pilotes graphiques a priori : aucun signal video ne sors du port utilisé.

Avant de mettre une nouvelle carte graphique, as tu désinstallé les pilotes de l'ancienne? Les deux cartes ont beau être de la même marque, les pilotes ne sont pas du tout les mêmes a cause de l'architecture qui est très différente.

Cordialement,
Haldriel
 

calasetta

Nouveau membre
Oui j'ai bien brancher au port de la cg. Nn je n'ai pas desintallé les pilotes parce que la GTX 750 fonctionne sur un autre ordi très vieux et je n'ai pas eu besoin de désinstaller les pilotes de l'ancienne cg. Pensez vous que cela puisse VRAIMENT résoudre le problème ? Cette manip me parait un peu compliqué :/
 

Haldriel

Helper
C'est indispensable de désinstaller les vieux pilotes avant de mettre une nouvelle carte graphique, sinon ca risque d'essayer d'utiliser les vieux pilotes pour la nouvelle CG.

Sur un vieux PC sans CG, pas de souci, ca prends le pilotes Windows de base, et après on peut installer les pilotes de la carte.
 

calasetta

Nouveau membre
Nn mais mon vieil ordinateur avait une carte graphique mais elle est tombé en panne du coup j'ai mis la GTX.
Je vais essayé en desintallant les pilotes et je vous tiens au courant :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 016
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut