Mon pc ne fonctionne plus

ExIIII

Nouveau membre
Bonjour,

Comme vous avez pu le lire dans mon titre, j'ai un problème persistant avec mes barrettes de ram. Je vous explique en détails. Avant j'avais 4go de ram (2x2G.skillRipjawsDDR3-1600 PC3-12800) sur ma carte mère Asus Maximus VII Ranger. Depuis peu, j'ai fait l'acquisition de nouvelles barrettes de ram 2x8 G.skill Ripjaws DDR3 1600. Je l'ai branche donc sur ma carte mère et là, mon ordinateur s'allume, mais pas d'image, le speacker fait un bip bip en continue et sur le petit écran led de ma carte mère il y a marqué "FE". Je me dis donc que je vais remettre les anciennes et là, même problème. Ayant un autre pc, je me dis que je vais brancher mes barrettes de ram 16go dessus et donc cela a fonctionné (référence de l'autre carte mère : MSI B75A-G41). Les 16go sont là, ils fonctionnent sur une ancienne carte mère veille de cinq ans, mais pas sur la mienne veille de deux mois. Ma Asus et ma MSI sont compatibles 32go au passage.

Les solutions que j'ai déjà testée :
-Démonter - remonter l'ordi entièrement (en attendant quelques heures avant de le remonter)
-Débrancher la pile de la carte mère (en attendant quelques heures avant de la remettre)
-Alterner les barrettes de ram sur la carte mère (A1-B1 / A1-B2 / A2-B1 / A2-B2 / A1-A2 / B1-B2)
J'en oublis surement mais en gros j'ai testé toutes les solutions basiques que j'ai pu lire sur internet.

Je suis au bord de devenir fou :pt1cable: avec ce problème donc je vous implore de m'aider internaute s'il vous plaît
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 055
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut