Résolu Evolution de config GA-Z87X-UD5H / i7 4770K et équivalent aujourd'hui ?

samdunnemorto

Nouveau membre
Bonjour et d'avance merci pour vos retours !

1/ J'ai depuis bientôt deux ans la config. suivante :

GA-Z87X-UD5H / i7 4770K / G.Skill Kit Extreme3 4 x 8 Go / GeForce GTX 770 OC 4 Go / SSD Samsung Serie 840 Pro 256 Go (Windows 10) / 2 x Seagate Desktop SSHD 2 To / PCI-E TL-WDN4800 / OCZ ZX Series Mod. 1000W / Cooler Master Hyper 412 S / Boîtier Fractal XL R2 / Souris Logitech G500S / BenQ BL3200 / Nec MultiSync EA224<WMi

Je l'avais choisie car venant du monde Mac (c'est mon premier PC !), je voulais des composants compatibles pour monter un Hackintosh : bon, j'en suis revenu de cette expérience (intéressante et très facile puisque les composants sont "natifs" Mac), la Pomme, elle finit par gonfler ... mais je suis ravi par les composants de la machine, un peu chers, mais très robustes et compatibles avec mon utilisation ! Je travaille dans le domaine de l'architecture (logiciels de dessin 2d/3D/Bim, PS, un peu de rendu 3D etc).

Ne suivant pas réellement l'actualité informatique, j'aimerais savoir si une âme charitable et quelque peu experte pourrait me conseiller sur l'avenir de ma machine : je voudrais suivre l'évolution de la technologie en upgradant graduellement le PC. Sur 3ds/VRay, les temps sont un peu longs ; non que ce soit ma principale activité, ce serait bien d'augmenter la vitesse de calcul.

2/ Free-lance, un client voudrait m'embaucher. Étant très satisfait de mon PC, pourriez-vous m'indiquer une config. équivalente actuelle (dans les 2000e sans l'écran au sens large) ?

Merci pour votre aide et bonne journée !
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

1) une petite GTX 970 devrait te combler
2) tu veux commander sur quel site ?
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Meilleure réponse
Tu pourrais faire un truc comme ça aujourd'hui :


L'alim bronze minimum pour une config de ce prix, j'irai même taper une petite gold ;)
Ventirad au choix bequiet ou noctua.
 

samdunnemorto

Nouveau membre
Pas mal !!
Et oui la GTX 970 tout le monde en parle !

Merci pour la config., très intéressante ...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 133
Messages
6 718 048
Membres
1 586 392
Dernier membre
jpaulNonDispo
Partager cette page
Haut