Résolu Changement DDR2 PC8500

Rocky75

Expert
bonjour,

J'ai un vieux PC basé sur un Core 2 Duo E8500 et 2 * 1 GB de RAM en DDR2 PC8500 1066 MHz.
Je voulais acheter de nouvelles barrettes pour passer à 8 ou 16 GB mais impossible d'en trouver. J'ai réussi à trouver des 800 MHz mais j'ai peur que ça ralentisse le système, je me trompe?
D'autant plus que mon BIOS indique un FSB à 1333 MHz, ce qui pousserait à penser que ma RAM est déjà trop lente...

Donc si quelqu'un connaît un endroit ou je peux acheter ça... Ou bien existe-t-il une certaine compatibilité?

Merci de votre aide.

Eric
 

Haldriel

Helper
Bonjour,

Met de la RAM 800Mhz, c'est un peu moins rapide, mais en augmentant la quantité de RAM, tu gagneras beaucoup en performances. Par contre, si tu veux éviter les emmerdes, achètes 4 barrettes identiques, de 2Go.

Sinon, je viens de trouver cà :

Il y a également d'autres vendeurs chez Amazon

Cordialement,
Haldriel
 

Rocky75

Expert


Asus P5Q
Le manuel indique bien que c'est de la DDR2
 

Rocky75

Expert

Merci pour ce lien, je ne l'avais pas vu alors que j'ai bien regardé sur Amazon. J'avais bien trouvé de la DDR2 PC8500, mais à 60€ les 2 GO, je trouvais ça un peu cher. Là à 32€ c'est beaucoup plus intéressant :)

Eric
 

Rocky75

Expert
Erreur de ma part, j'ai trouvé encore mieux: 2 x 2 GO pour 50€:
http://www.amazon.fr/Komputerbay-PC2-8500-Epandage-refroidissement-suppl%C3%A9mentaire/dp/B004YWAJ4W/ref=pd_sim_sbs_147_6?ie=UTF8&refRID=0YTZMHGD0XSZVQBCZXJ2&dpID=518acTGA8PL&dpSrc=sims&preST=_AC_UL160_SR160%2C160_

Mais peut-être que la marque est moins bonne...
Je me demandais, ça signifie quoi CL 5-7-7-25 indiqué sur l'étiquette?
Sur mes vieilles barettes 1 GO j'ai des valeurs différentes, c'est grave? Et les miennes sont en 1.5V alors que celles-ci sont en 1.8V, ça se règle dans le BIOS?

Merci de votre aide,
Eric
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Salut,
Préfère des 1,5v quand même.
Les CL xxxxx ce sont les timings de la RAm, je te laisse zieuté wiki si ça te branches.
 

Haldriel

Helper
Ce sont les latences de la mémoire. Plus c'est faible, mieux c'est.

1.8V c'est la tension standard de la RAM DDR2, 1.5V normalement c'est pour la DDR3, ou pour de la DDR2U

Tu peux nous donner les références exactes de ta RAM, qu'on te renseigne avec le plus d'exactitude possible svp?

Pour Komputerbay, c'est pas un fabricant, c'est du rebrand, donc qualité inconnue

Sinon, encore plus fiable :

Ils en ont en stock et tu peux commander chez eux directement.
 

Rocky75

Expert
Meilleure réponse
Merci à tous, j'ai finalement commandé une barette Crucial 2 GB sur Amazon et je viens de la recevoir. Je l'ai installé en plus de mes 2 anciennes barettes de 1 GB, ce qui me fait maintenant 4 GB, et ça marche très bien. Maintenant que je sais que ça marche bien, je pense que je vais acheter une autre barette pour monter à 6 GB.

Eric
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 055
Membres
1 586 393
Dernier membre
mathhh28
Partager cette page
Haut