Résolu Ai-je le bon connecteur d'alimentation?

noxexplorer

Nouveau membre
Bonjour a tous,
Je possède actuellement une carte graphique Geforce GTX 550 Ti et je lorgne sur une Gigabyte GV-N960G1 GAMING-4GD - GeForce GTX 960 4 GB. Mon inquiétude et ma question se portent sur le connecteur d'alimentation de la carte graphique. A priori ma carte actuelle et ma carte mère possèdent un connecteur 6 broches mais je n'arrive pas a trouver si cette connectique est bonne pour la nouvelle carte graphique Gigabyte que je souhaite prendre. Sur une capture d'écran de la carte Gigabyte je pense apercevoir 2 types de connectiques (6 et 8 broches)

Quelqu'un serait-il en mesure de me confirmer que je peux prendre sans souci la carte Gigabyte ?
Merci d'avance
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Bonjour,

Sans le modèle de l'alimentation, c'est compliqué de répondre.

Bye.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

Si ta 550Ti avait besoin d'un connecteur 6 broches alors pour la 960 et la 950 Ti c'est le même.
 

noxexplorer

Nouveau membre
Pour information mon alimentation est une ChiefTec 620W Modèle CFT 620 A12S. Ma configuration est assez vielle (8 ans) et c'est pour ça que je me posais la question. Je me demandais si les standards ou critères pour les cartes de maintenant avaient beaucoup changé et si je loupais quelquechose.
Ma Geforce a en effet actuellement un connecteur d'alimentation 6 broches.
 

Haldriel

Helper
Bonjour,

Depuis le passage de l'AGP au PCI express, le connecteur d'alim supplémentaire pour les CG n'a plus bougé : c'est du PCI Express (contre Molex avant). La seule différence, c'est que certaines cartes (HDG / THDG) demandent l'aggrégation de plusieurs connecteurs (ce qui n'est pas le cas ici).

Cordialement,
Haldriel
 

noxexplorer

Nouveau membre


Tout d'abord merci pour ta réponse.

Quand-tu dis ce qui n'est pas le cas ici. Qu'entends tu car j'ai l'impression d’après les specs sur les sites de ventes en ligne que la Gigabyte demande un connecteur 6 broches ET 8 broches mais peut être que je me trompe complètement.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

La réponse en image :) La 750 Ti dispose d'une alim 1x6 pin, selon le modèle de GTX 960, cela peut être 1x6 pin ( ex la Zotac ) ou 1x 8 pin ( ex EVGA )

EVGA :
Zotac : http://www.vrworld.com/2015/01/23/zotac-geforce-gtx-960-amp-edition-review-maxwells-budget-workhorse/

Bye.
 

noxexplorer

Nouveau membre
Merci pour vos réponses.

Je vais être pénible mais et pour la Gigabyte? Est-ce bien un 6 broches ET un 8 broches qui sont nécessaires?

Merci en tout cas pour toutes vos réponses qui m'éclairent déjà bien.
 

Haldriel

Helper
Non c'est l'un ou l'autre pas les deux ! Un 6 +8 pins, tu ne verras ca que sur des cartes vraiment haut de gamme, a partir de 250/300 euros, pas en dessous ou les cartes consomment moins, surtout les 750Ti
 

noxexplorer

Nouveau membre
Ben justement la Gigabyte GV-N960G1 GAMING-4GD - GeForce GTX 960 4 GB vaut 259 euros et comme je l'ai mentionné plus haut le descriptif sur *un site matchand ;)* mentionne les deux connecteurs et la capture d'écran de la carte également ... Donc je ne sais pas trop quoi en penser
 

Koupimiaou Hexa

Habitué
Hello,

En effet dans les spécifications il est écrit 1x6-pin + 1x8-pin, tu devras donc avoir le câble correspondant.


Ton alimentation est modulaire ou non modulaire (donne nous le modèle si tu ne sais pas, et sa puissance) ?
 

Haldriel

Helper
Les connecteurs dispo officiellement sur ton alimentation :

onnecteurs

Type de connecteur de la carte mère: carte mère 20+4 broches;
Nombre de connecteurs 4-pin CPU: 1;
Nombre de connecteurs 8 broches de l'UC: 1;
Nombre de connecteurs 6-pin PCI-E: 2;
Nombre de connecteurs SATA à 15 broches: 6;
Nombre de connecteurs à 4 broches IDE: 4;
Nombre de connecteurs 4 broches Disquette: 1;

Par contre je la sens pas cette alim, pas un seul site en Anglais, que du Russe...
 

noxexplorer

Nouveau membre
Oui du coup j'ai regardé les specs de mon alim sur le site officiel. Je n'ai jamais vraiment eu de problème depuis 8 ans avec l'alimentation. Donc je pense que je pourrai pas prendre la carte tant convoitée T_T
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Je ne comprends pas le problème, il y a plein de GTX 960 ne nécessitant que 1x6pin. Change de modèle et ca roule ( et d'alim s'il y a un doute sur sa qualité ).

Bye.
 

noxexplorer

Nouveau membre


Avec 4Go et autour des 250 euros ça m'intéresse.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 055
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut