Résolu Température normal ?

Acasutra

Nouveau membre
Bonjour a tous !
Comme écrit dans le titre , je me demandais la température max. Car mon pc chauffe très vite (passe de 60 dégrées a plus de 80 avec OCCT) malgré les dépoussiérages approfondie... J'ai même acheter un tapis de ventilation...

Voici ma config :

Intel Core I7 4702MQ @ 2,40 Ghz
Mémoire 16,0 Go DDR3
Carte graphique Nvidia Ge Force GT 750M
Sur Windows 8.1

 

Haldriel

Helper
Ca fait chaud pour un PC portable, mais ca ne me choque pas non plus, j'avais un vieux portable avec un Celeron a 70 au repos. Ce type de processeurs a une coupure de sécurité vers les 90°C, au delà de 100 tu risquerai un endommagement définitif.
 

macbook51

Grand Maître
Meilleure réponse
Bonjour Acasutra,

C'est pas étonnant que ton pc chauffe très vite avec ton i7 4702MQ, tu disposes de quatre coeurs sur un laptop ce qui est très bien. Ensuite un processeur comme le tien chauffe beaucoup. Il admet au maximum une température de 100 °C au maximum. De plus tu fais de l'overcloking, donc ce n'est pas étonnant que ton pc portable chauffe beaucoup. A savoir si la température que tu nous donnes est celle à l'intérieur, du processeur, carte graphique. Mais rien de choquant avec ce que tu indiques.




Cordialement.
 

thor37230

Grand Maître
OCCT n'est certainement pas un soft à utiliser pour renseigner la température en utilisation normale.
Relève plutôt les températures au repos et en charge avec OpenHardawreMonitor.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 013
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut