lenovo X220 touches Ctrl ne fonctionnent plus

ISABELLE6531

Nouveau membre
Bonjour,J'ai un Lenovo Thinkpad X220 sous windows7 pro, les deux touches Ctrl ne fonctionnent plus, j'ai eu beau chercher un peu partout, aucunes solutions n'a fonctionnées.
Merci d'avance si quelqu'un à une idée ?!
Isa
 

Haldriel

Helper
Bonjour,

Il faudrait déjà faire un test : est-ce que le problème existe avec un autre clavier?

Cordialement,
Haldriel
 

ISABELLE6531

Nouveau membre


 

ISABELLE6531

Nouveau membre
Merci Haldriel, c'est un portable et je n'ai pas de clavier de secours pour faire un test :(
 

Haldriel

Helper
Dommage, ca aurait été un bon test.

Hum... tu as peut être activé les touches rémanentes. Vas dans "Panneau de configuration\Tous les Panneaux de configuration\Options d’ergonomie\Rendre le clavier plus facile à utiliser" et vérifie que les touches rémanentes ne sont pas activées (c'est une case a cocher)

Tu peux coller le chemin que je t'ai mis dans une fenêtre de l'explorateur Windows.

 

ISABELLE6531

Nouveau membre


J'ai vérifié, les touches rémanentes ne sont activées...


 

shaeffer

Modérateur
Est-ce que la touche CTRL n'est pas sur la touche FN. Physiquement elles sont inversées par rapport à un clavier standard et le bios permet de les inverser de façon logiciel.
 

ISABELLE6531

Nouveau membre


Merci pour votre réponse...
Je viens de vérifier, mais non, la touche Fn et Ctrl ne sont pas inversées, de plus les DEUX touches Ctrl ne fonctionnent pas. Lorsque je sélectionne un mot, un lien, ou un texte et que je fais Ctrl C, tout ce qui est sélectioné s'efface et j'ai juste un C à la place !!

 

ISABELLE6531

Nouveau membre



Merci Shaeffer, j'ai essayé Fn +C mais ça ne fonctionne pas non plus.... :(
 

Nico-03

Expert
Bon, donc pas 50 000 solutions... soit le clavier du portable est hs (et il faut le démonter et le remplacer), soit il est sale en dessous et il lui faut un nettoyage. Ce qui ne va pas forcément solutionner ton souci.

Dernière solution à envisager : acheter un clavier souris sans fil avec un dongle usb, un truc 1er prix pour contourner ton souci...



Bon courage... ;-)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 129
Messages
6 717 854
Membres
1 586 377
Dernier membre
Noleki
Partager cette page
Haut