Quel logiciel me conseillez-vous pour controler la températrure et la vitesse de mes ventilateurs ?

Pierre8r

Expert
Bonjour,

J'ai réalisé sur mon ASRock HTPC CoreHT 233D, une installation propre de Windows 10 sur un disque formaté.
Je n'ai pas installé les drivers et les utilitaires d'ASRock.
Je ne souhaite pas utiliser les logiciels d'ASRock pour contrôler la température et la vitesse des ventilateurs.
J'ai essayé, mais ça fait un accès violation de mémoire au démarrage.
Quel logiciel me conseillez-vous pour contrôler la température et la vitesse de mes ventilateurs ?

ASRock HTPC CoreHT 233DC




Merci d'avance,

Pierre
 

magellan

Modérâleur
Staff
Coretemp et speedfan.

Le souci n'est pas leurs qualités (je les utilise) mais essentiellement l'ergonomie pas toujours intuitive, et pire encore le risque de faire de grosses bêtises sans le vouloir...

De fait, je t'invite à lire des tutos sur le sujet avant de te lancer.
 

Nico-03

Expert
Speedfan, les rares fois ou je l'ai testé, c'était purement catastrophique.

Tu peux installer aida 64, avec le chargement au boot du pc, dans les options il y a un module qui te permet d'activer un affichage sur l'écran (OSD), comme un gadget, ou alors tu peux cocher les cases dont tu as besoin et les avoir sous forme de mini carrés sur la barre des taches de ton Windows...

Les couleurs, polices etc sont personnalisables... Tu pourras avoir les infos pour temp, cores, voltages, vitesses fans...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 000
Membres
1 586 387
Dernier membre
ouistititouille
Partager cette page
Haut