Résolu Eyefinity et ma r9 280x tri-x

widoog

Nouveau membre
Bonjour je compte me faire un triple screen cependant j'hesite sur certains point niveau cablage, car je ne sais pas si il faut un adaptateur "actif" pour transmettre l'image sur les R9xxx series

Voici ce que je compte acheter :
ecran x3 :

cable :




ma carte graphique actuel :

Voila est-ce que avec un ecran brancher en hdmi, 1 ecran brancher en cable miniDP vers Displayport et un ecran DVI vers hdmi sur ecran, le eyefinity fonctionnera ?

Merci de votre aide !
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Meilleure réponse
Je te renvoie vers le tuto de vuzi :
https://forum.tomshardware.fr/threads/tuto-installer-sa-configuration-eyefinity.616337/

"On a besoin de quoi ?
Pour fonctionner Eyefinity à besoin de 3 écrans, et ceux-ci doivent forcément utiliser le DisplayPort de la carte graphique (sauf pour les éditions 6 écrans, ou certains modèles spéciaux). Donc, soit DP/DVI/DVI ou bien DP/DVI/HDMI. Il existe un adaptateur DP vers DVI actif produit par saphire qui coûte un bras 100€, ou bien un modèle DP vers VGA pour 30€ (après l'avoir testé, pas de différence qui saute aux yeux avec un DVI).

Pour jouer, le mieux est d'avoir les 3 écrans de la même taille, ou 2 plus petit et un plus grand (comme sur la figure ci-dessous)."

Sur chaque écran il y a : 1 connecteur VGA + 2 connecteurs HDMI + 1 connecteur DisplayPort

Du coup je te conseil de faire DP/DP/HDMI.
Du coup tu devras acheter mini DP vers DP (x2) + 1HDMI (mais bon il sera surement fourni avec les écrans).
L'écran est annoncé à 6 ms (gris à gris) tu feras gaf. Pas lu de test sur cet écran mais vérifie bien sur le net qu'il est adapté à ce que tu veux faire avec.
A considérer aussi : la 280x pourrait galérer pas mal dans certains jeux en 5760x1080 (cf. http://www.tomshardware.fr/articles/elder-scrolls-online,2-908-7.html).

Bon achat ;)
 

widoog

Nouveau membre
Oui je me suis pas mal renseigner sur cet ecran et sur les spec officiel sur le site AOC c'est écrit 5ms, je suis actuellement sur un ecran 5ms et je trouve cela bien donc 5 ou 6ms je verrais pas grand chose, merci pour ta réponse j'ai deja un adaptateur mini DP vers DP donc je pense en acheter un autre et faire comme tu as dis !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 832
Membres
1 586 367
Dernier membre
ramkin
Partager cette page
Haut