Problème de crash en jeu / windows

Ars3niX

Nouveau membre
Bonjour tout le monde !

J'ai récemment changé de carte graphique, avec l'aide de certain d'entre vous d'ailleurs, merci encore !
Donc, j'ai changé 2-3 petites choses dans ma machine :

MSI GTX 970 à la place de mon ancienne ASUS GTX 660
Ventirad Noctua à la place de celui fourni avec mon I5
Boitier Fractal Design.

Avant tout ça, je n'avais aucun soucis mis à part une fluidité moyenne et des performances visuelles pas vraiment au top.
Le truc c'est que depuis que j'ai changé de matériel, mon PC crash quand je suis en jeu, de façon aléatoire, mais le plus souvent au bout de 10 minutes environ (GTA 5 ou Arma 3).
Le crash en lui même est très classique mais pas toujours identique :
1- Mon jeu freeze, le son freeze, puis mes écrans (j'en ai 2) deviennent soit : Gris / Beige ou Vert. Ensuite, si j'attends 2-3 minutes, mes 2 écrans se mettent en veilles, aucun signal alors que le son à arrêté de freeze. Obligé de reboot manuellement le PC.
2- Je vois apparaitre soudainement ET sur les DEUX écrans de gros pixels, souvent vert, puis le jeu freeze, le son freeze, et mon écran principal (celui accueillant le jeu) devient vert, et le second noir ou beige. Plus rien ne fonctionne, redémarrage manuelle de la tour.
3- Le jeu / le son freeze, plus rien sur mes deux écrans pendant 5-10 secondes puis retour sous windows, le jeu se ferme et un message "Le pilote d'affichage ne répondait plus et a été récupéré etc..." Le PC fonctionne normalement, je peux relancer un jeu jusqu'au prochain crash.

Avant toute chose, voici ce que j'ai déjà fait :
J'ai bien entendu désinstallé l'ancien pilote graphique.
Désinstaller et ré-installer les pilotes graphiques NVIDIA
Essayé plusieurs jeux, j'ai l'impression que ça crash plus vite sur les jeux gourmands (GTA - ARMA3 - Aion - Blade & Soul)
Vérifié mes branchements, tout me parait niquel.
Le processeur, mes rams ou encore ma CG ne chauffe pas au dessus de 50°C avant les crashs.

Voici ma config détaillé :

I5 3570K non OC pour le moment.
MSI Z77A-G43
Ventirad Noctua NH-U12P SE2
MSI GTX970 Gaming 4GO
2X4 Go Kingston HyperX Grey
Alim ANTEC High Current Gamer 620W
Boitier Fractal Design Define S

2 Ventilateurs sur le Noctua, 2 Ventilateurs dans la tour.

Une idée du problème ?
 

Haldriel

Helper
Si je ne me trompe pas, sur cette carte les ventilos ne se lancent pas tant que la température de la carte est inférieure a 60°C... tu as peut-être une partie de la cartie qui monte a 80-90 (auhasard : les VRM, très souvent mal refroidis et pas dissipés) et pas le reste, ou en tout cas pas la sonde.

SI tu pouvais tester en forcant la mise en marche des ventilos de la carte, ca serait chouette !
 

Ars3niX

Nouveau membre
Et bien écoute je test ça de suite !

J'ai mis les ventilos à 50% tant que la température est supérieur à 20°C, donc autant dire qu'ils tournent tout le temps (peut-être un peu beaucoup même mais bon).

*EDIT* : Malheureusement toujours le même crash, mais cette fois ci j'ai échappé au reboot, j'ai eut le message d'erreur du pilote qui ne répondait plus et qui a été récupéré.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Si ça crash encore sous OCCT, si c'était pour moi :
- formatage windows pour éliminer une cause de système d'exploitation
- SAV sur la 970 si le soucis persiste
 

Ars3niX

Nouveau membre
Job31, merci pour ta réponse.
Je pense que je vais faire un formatage, ça me prend la tête depuis hier tout ce bazar ! Au moins je serai fixé, et effectivement, si le problème ne se résout pas, SAV sur la 970.
Merci, je vous tiens au jus !
 

Ars3niX

Nouveau membre
MAJ du 01/10/2015
Juste avant de ré-installer Windows, je décide d'appeler le service technique, afin de voir les solutions qu'il me propose.
J'ai à peine énoncé "GTX 970" que le technicien m'a tout de suite dit "Ok, elle est en panne ne cherchez pas plus loin !" Et il commence à me demander si j'avais les symptômes suivant : Ecran Noir / Bleu ou autre couleur, Artéfact à l'écran bleu ou vert ... Bref, tout dans le mille, pile mon problème !
Apparemment, et malheureusement pour moi, c'est un problème lié au Chipset de la 970, 1 cas sur 10 (tout de même) rencontre ce genre de problème, rien à faire, mis à part un échange pur et simple de mon produit !

Je reviens vers vous dès lors que je reçoit la nouvelle GPU, pour vous dire si j'ai de la chance sur la prochaine (9/10 qui fonctionne, pourquoi pas moi cette fois ci !?)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 807
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut