Résolu Calculer la puissance nécessaire

El Duber

Nouveau membre
Bonjour, mon alimentation actuelle est clairement insuffisante : dès que je branche un iPad et/ou bien un miner de bitcoin sur les ports USB ceux-ci signalent le manque de courant. De plus, quand tout tourne au maximum (4 HDD, 2 SSD, 1 core i7), j'ai des problèmes de BSOD sous Win 10 qui se montre extrèmement stable le reste du temps. Ma question est la suivante : quelle puissance dois-je acheter pour ma configuration? Y-a-il un calculateur sur le web? Google n'est pas très bavard sur le sujet... Je dois signaler que ma carte mère MSI m'impose un logiciel spécial "Super chargeur" si je veux brancher un iPad. Le problème viendrait-il de cela? Merci d'avance pour votre aide
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

dur de répondre sans connaître ta config ni le modèle de ton alim !
 

Johann May

Grand Maître
Salut !

Ici un liens qui pourra t'etre utile, tu indique ta config, et il te calcul ce qu'il te faut ! :) Tu peux donc déduire si tu es en manque.



De plus, si ta cm fournis un soft pour charger via usb plus vite, je pense que c'est pas totalement pour rien. Et pour avoir eu du msi il fonctionnait sans problème ce logiciel.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Ben fais une simulation de config gamer, ils ne donnent rien en dessous de 600W :o
 

Samsara69

Grand Maître
Meilleure réponse
Salut.
Il y a celui-ci http://apc.canardpc.com/
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 045
Membres
1 586 389
Dernier membre
ROCKET8
Partager cette page
Haut