Résolu Ordinateur qui s'éteint tout seul

Raptor_i3

Expert
Bonjour,

Je viens vers vous car j'ai plusieurs problèmes plus ou moins embêtant sur mon PC portable. C'est un HP Pavilion x2 11 H050ef avec comme config :
- Intel Celeron N2910 1,6GHz,
- 4 Go de RAM,
- Windows 10 Pro x64 (le son bug depuis le passage à W10 d'ailleurs),
- et le reste importe peu ...

Alors voici LE problème le plus ch***t : l'ordinateur s'éteint subitement aléatoirement et ne redémarre jamais du premier coup (il s'allume, le logo HP s'affiche et il se reéteint et ça des fois jusqu'à 10 fois de suite !!). Le problème arrive aussi souvent lorque je sors le PC de veille.

Il y a aussi le touchpad qui bug de temps en temps, obligé de mettre l'ordinateur en veille pour qu'il refonctionne sous réserve que le PC ne s'éteigne pas quand je le sors de veille ...

Bref je pense à un problème dans la carte mère donc non réparable car il n'est plus sous garantie.

Merci de vos réponses.
 

Haldriel

Helper
Bonjour,

Allo surchauffe ! Nettoie bien ton PC portable, un petit coup de bombe a air comprimé dans les ventilos s'impose au minima... Les HP sont réputés dans le genre, hélas...

Cordialement,
Haldriel
 

Koupimiaou Hexa

Habitué
Si tu n'ose pas l'ouvrir, petit coup d'aspiro sur les aérations lorsque l'ordinateur est éteint et froid (si tu n'as pas de bombe à air).
Le mieux étant de pouvoir avoir accès à l'intérieur pour nettoyer (s'il est sous garantie mieux vaut éviter).
Bon courage !
 

Raptor_i3

Expert
Merci pour vos réponses mais je n'ai pas besoin de le dépoussiérer car il est fanless. En même temps avec un TDP de 7,5 W, pas besoin de ventilo. J'ai jamais dépassé les 60 °C en pleine charge (sachant que la température de coupure est à 100 °C). Donc pour moi le problème ne vient pas de là. Surtout quand il se coupe juste après une sortie de vieille. Du genre l'écran s'allume 2 seconde et tout s'éteint.
 

Johann May

Grand Maître


Aller, j'ai ris.
 

godog

Nouveau membre
hello dites moi ..? y a t-il eu une mise a jour de 8 a 10 exemple ? er/ou avez vous checker vos pilotes ??? et ou les bug son apparut aprés une periode prolonger sans le pc en votre possession ?? .. merci
(et quel couleur l'écran bleu/noir..??)
 

Raptor_i3

Expert


C'est vrai que je dépoussière tous les mois l'intérieur de mon téléphone et de ma tablette. C'est très utile !
 

Raptor_i3

Expert


Bonjour,

Oui effectivement, j'ai fais la mise à jour de W8.1 à W10. Le problème de son est apparut à ce moment là même avec les pilotes W10 du constructeur installés.
Le PC s'éteint totalement. Il n'y a donc plus rien à l'écran. Il le fait sans prévenir et de façon aléatoire.
 

godog

Nouveau membre
certain s'écarte du sujet .... ce qui ne fais pas évolué son souci vaut mieux apporter de l'eau au moulin a ... ô ... qu' un brin d'air .....
donc du coup bref , bon pour vous faite une ré instal system en 8 ou avec un point de resto avant la modif ... non??? :??:
 

Raptor_i3

Expert


Encore des personnes qui lisent pas le problème jusqu'au bout, c'est pas grave :)
Non je ne peux peu repasser sous W8.1 mais je l'ai deja réintialiser sous W10 et c'est toujours pareil.
 

Koupimiaou Hexa

Habitué
J'ai envie de dire teste avec un live cd d'une distrib linux pour voir si côté matériel tout va bien, sinon ça sent le problème de compatibilité de ton portable avec Windows 10 et/ou le pilote pas compatible.

Comme dit plus haut tu n'as pas fait de sauvegarde ? Pourquoi tu ne peux pas repasser à 8.1 ? Si ça permet à ton ordi de marcher c'est bien aussi...
 

Raptor_i3

Expert


Bien vu ! Je n'avais pas vu ce logiciel UEFI. Je l'ai installé et j'ai fais les test système en rapide et complet puis indépendamment sur chaque composant et tout est fonctionnel d'après cet utilitaire.
 

Koupimiaou Hexa

Habitué
Donc le pb est bien logiciel, je pense que ton matériel n'est pas compatible win 10 et qu'il faut trouver le moyen de faire une réinstallation avec un autre OS ou OS antérieur (8.1, etc). Comme dit plus haut peut être que les clés bootables que tu as essayées ne fonctionnaient pas ? Tu les as testées sur d'autres PC pour voir si elles fonctionnaient ? Pas moyen d'essayer d'emprunter un lecteur optique USB pour booter sur CD ? Tu as bien choisi les options de démarrage sur USB dans le BIOS ?
 

Raptor_i3

Expert


Oui j'ai bien testé les clés USB sur différents PC (du Pentium 4 au core i7 dernière gen) et elles fonctionnent toutes ... Sauf sur ce PC.
Non pas de lecteur CD USB à emprunter.
Tout es bien configuré et le secure boot et désactivé.
 

Koupimiaou Hexa

Habitué
Meilleure réponse

Dernière solution avant contact sav HP teste ce qu'ils te proposent sur ce lien, et ensuite contacte les si rien ne marche. S'ils ont promis la maj vers win 10 sur les fiches produit constructeur et que le modèle ne le supportait pas tu peux peut être t'en sortir avec eux.
 

Raptor_i3

Expert


Rien ne marche malheureusement ... Le Pc est n'est plus sous garantie du coup je pense que je vais le vendre pour pices
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 939
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut