Résolu chkdsk bloqué à 11%

michelandes

Habitué
Bonjour,
Après plusieurs blocage de mon portable Asus, j'ai lancé chkdsk, il est resté bloqué à 11%, j'ai débranché la batterie, relancé et de nouveau bloqué.
Cela 2 ou 3 fois, sur les premières j'ai vu des réparations de cluster.
je ne sais plus que faire car je n'ai pas de dvd de restauration, ma faute!!.
Merci de vos conseils
 

spokenman

Habitué
Je crains fort que ne soit la fin de vie du disque dur, toutes mes condoléances.

Il faut sauvegarder les données sur un autre support avant que le disque ne lâche définitivement.
 

Haldriel

Helper
Bonjour,
Chkdsk bloqué => disque HS

Je suis désolé, mais a part attendre et prier, ton PC ne démarrera plus sans changer de disque dur, et même s'il démarres, il faudra quand même changer de disque dur. Pour la restauration, renseigne toi auprès du support d'asus, il devrait être possible d'en obtenir de nouveaux (probablement moyennant finances)

Cordialement,
Haldriel
 

turlupin en ptard

Grand Maître
Il pourrait y avoir 2 cas :

1/ le disque est physiquement endommagé
2/ c'est la structure logicielle du disque qui est plantée.

Dans un cas comme dans l'autre le seul espoir (faible, malgré tout) passe par l'utilisation de logiciels de copie bit à bit avec beaucoup de patience et en étant conscient que les données situées dans la zone défectueuse sont perdues, quoi que tu fasses.
Il y a une flopée de logiciels de ce genre, je te laisse le plaisir très relatif de les essayer.

Bonne chance.
 

Johann May

Grand Maître
T'a essayé d'attendre vraiment longtemps avant de le déclarer bloqué et de le reboot ?
 

michelandes

Habitué
Bonjour,
En fait vous avez tous raison, j'ai recommencé plusieurs CHKDSK, toujours bloqué au même endroit, et l'ai laissé mouliner plusieurs heures, en vain.
J'ai sorti le dd et l'ai remplacé par un neuf :Kingston SSDNow V300 - 120 Go , j'ai réinstallé W7 depuis un dvd que je possédais et ensuite j'ai activé W7 avec le n° d'activation au dos du portable, Tout marche nikel, pb Microsoft ne le connait pas et m'invite à les appeler dans les trois jours.
Pensez vous que je dois repayer une licence? le remplacement d'un dd est une opération "normale" je pense, je l'ai appellerai pur savoir. Qu'en pensez-vous?
Merci de vos réponses
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Meilleure réponse
No stress.
Tu appelles crosoft, il t'arrange ça à l'aise, tu verras ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 084
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut