Résolu Configuration PC HP

Black-timal

Nouveau membre
Bonsoir, je possède un pc portable HP FND 15-R246NF et je voudrais savoir ce que je pourrais changer pour jouer à des jeux tel que The Crew, Guild ou même LOL.

Voilà, merci bien les internautes.

Bonne soirée à vous
 

Haldriel

Helper
Sur un PC comme celui ci, tout ce qui peut être changé c'est
1) La RAM
2) Le disque dur

Bref, rien qui ne joue plus qu'a la marge sur les perfs en jeu.

Par contre, en cherchant un peu, j'ai vu que ton PC respecte déjà la configuration recommandée pour League of Legends, de même pou Guild Wars 2

Pour The crew, ca passerai en minimal de minimal...
 

Nico-03

Expert
Déjà, juste remplacer le hdd interne par un pur SSD, ca te booste les perf globales du portables de presque 40-50 % d'après moi...

La mémoire, tu pourrais voir a la remplacer par de la mémoire + rapide (ddr3-1600, 1800, 2000, 2200 etc), mais il faut voir si les options bios permettent de tirer parti d'une ram + rapide, et si tu peux "pousser" un peu en overclockant ou en fixant a la main des réglages + rapides...

D'après ce que je vois de ton modèle, ce n'est pas certain.
 

BennyHeal

Shérif
Nico, attention, un SSD ne fera pas des miracles dans ce genre de PC.
Ensuite, pareil, la RAM... encore faut il qu'elle soit compatible avec le PC... pas sûr. Et à priori elle ne peut être que doublé (2 barrettes de 4Go PC12800).

Après Black-timal, tu pourras jouer, oui, mais tu ne pourras pas non plus pousser les graphismes, et il est difficile (impossible et/ou cher) de modifier un CPU ou une carte graphique sur un PC portable, encore plus quand il s'agit d'un chipset graphique.
 

Nico-03

Expert
Oui tout à fait d'accord avec toi Benny...

Le SSD peut sans aucun doute "booster" son ordi, mais de ce que j'ai vu, la gestion mémoire de sa carte mère ne dépasse pas la ddr3-1600, et la puce graphique semble n'être qu'une "pauvre HD 4000"...

C'est pour ca que j'ai précisé que je n'était pas convaincu de l'intérêt de tenter l'update... ;-)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 050
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut