Résolu Installation de Windows 10 sur un Free DOS par disque dur externe?

hermi-chan

Nouveau membre
Bonjour à tous!

J'ai acheté un PC MSI GP70 2QE-610XFR Leopard (http://www.ldlc.com/fiche/PB00184888.html).
C'est un Free DOS, et je voudrais installer Windows 10 dessus. J'ai vu qu'il était possible de le faire en gravant un CD / DVD, mais je n'ai ni CD/DVD, ni clé USB, et je me demandais :

1) s'il était possible d'installer Windows 10 en téléchargeant un ISO sur un disque dur externe

2) Si oui, s'il fallait faire des manips en plus (j'ai entendu parler de Rufus?)

3) Et enfin, si le disque dur se comporte dans ce cas comme une clé USB, ou s'il y a des manips qui diffèrent.


Je précise que j'ai bien sauvegardé autre part le contenu de mon disque dur ;) et que je télécharge Windows 10 sans clé en attendant la possibilité de le télécharger avec une clé qui devrait m'être donnée par mon école.


Merci beaucoup pour votre aide!
 

Haldriel

Helper
Bonjour,

Tout d'abord, il faut que ton DD soit complètement vierge.
Ensuite, tu créé ton disque bootable a l'aide du media creation tool de microsoft :
Une fois le media créé, tu n'a plus qu'a installer Windowws en bootant sur ton DD externe en USB

Cordialement,
Haldriel
 

Samsara69

Grand Maître
Salut.

Il ne prend pas en charge les HDD sur port USB, seulement les mémoires Flash.

Avec YUMI c'est possible http://www.pendrivelinux.com/yumi-multiboot-usb-creator/
Tu le lances et coches "Show all drives", de là tu peux choisir ton HDD en Step 1.
En Step 2 tu choisis "Windows Vista/7/8 Installer" puis avec "Browse" tu vas chercher ton ISO W10 et clic sur "Create".
Une fois qu'il à fini tu clic sur "Next" et "NON" puis "Finish".
Tu boot sur ce HDD et tu choisis "GRUB bootable ISO" et tu choisis "Install" ,l'installation de Windows commence.
 

shaeffer

Modérateur
Meilleure réponse
Il faut partitionner le disque dur. Une partition de 7/8 Go formatée en Fat32 et tu peux créer une autre partoche si besoin. De là, tu crées une iso avec l'outil de Microsoft et tu extrais le contenu dans la partition en FAT32. Tu redémarres et tu vérifies que l'UEFIÈ est bien actif. Il te reste qu'à démarrer sur le disque dur externe.

J'ai déjà utilisé cette méthode et ça fonctionne très bien.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 811
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut