Résolu Webcam acer aspire e1-572g ne marche pas

grenouillefu2

Nouveau membre
Bonjour,
J'ai un problème avec mon ordi, en fait sa caméra intégrée fonctionne par intermittence :/
Le pilote est bien installé je suis allée voir dans le panneau de configuration, dans les paramètres ils me disent qu'il n'y a pas de problème, tout est installé et à jour. Par contre quand j'ouvre la caméra pour prendre une photo, ça me fait écran noir, elle ne s'allume pas, mais le logiciel fait comme s'il n'y avait pas de problème. Et du coup elle n'est pas détectée sur Skype non plus, on me dit qu'elle est utilisée par un autre logiciel.. Alors que ce n'est pas le cas.
J'avais déjà eu un problème similaire il y a qques mois, qui s'était résolu "de lui-même", je ne sais pas ce que j'ai pu changer sur mon ordi pour que ça marche. Est-ce que ça pourrait venir des mises à jour windows, que j'évite de faire ?
Merci pour votre aide :)
 

RAU11

Expert
Au bout de ma 3e réponse peut-être que ça ne déconnectera plus
Bonjour
A - Regardez en bas si un logiciel autres que ceux présents dans la barre des tâches semble en fonction. Si oui fremez-le
B - Dans les réglages de la WC regardez sir par hasard il n'y a pas une case cochée autorisant votre WC à se mettre en route dès l'ouverture du PC ou de la connexion Internet. A décocher. C'est vous qui décidez de l'ouvrir et non un automatisme, car ça peut-être dangereux !
C - Ouvrez Skype qui entre parenthèses a eu des problèmes ces jours derniers et testez la WC avec echo/ test...
Ensuite regrdez si vi vous avez la dernière mise à jour de Skype
D - Allez sur le site Acer de la WC et regardez s'il y a une mise à jour de pilote
Ca ira ?? Bonne journée
 

grenouillefu2

Nouveau membre
Bonjour,
J'ai fait une mise à jour du pilote donc, et ça marche à nouveau. Pourtant celui-ci semble être le même que le précédent, la date étant la même.. Surtout que je ne sais pas comment accéder aux paramètres de la caméra car je suis sous windows 8, la rubrique à laquelle on accède par le panneau de configuration ne permettant pas d'accéder à ces réglages de la WC.
Merci beaucoup pour votre aide précieuse !
Bonne journée
 

RAU11

Expert


 

RAU11

Expert
Meilleure réponse
Re bonjour et tant mieux si cela refonctionne. Je n'ai pas windows 8 et je dirais même que je me suis dépêché de prendre un Windows 7 avant qu'il ne soit plus livré. Donc vous essaierez si ça peut se faire comme pour Windows 7. Vous devez avoir l'icone de la Wc sur le bureau ? Si oui faites sur l'icone un clic droit et vous devriez avoir accès aux paramètres personnels de réglages. Quant aux pilotes si vous avez accès au gestionnaire de périphériques, Clic G pour ouvrir et là vous devriez trouver votre WC à l'ndroit de: Périphérique d' acquisition d'images. Un clic G dessus. Il va s'ouvrir et vous verrez la WC. Un clic G sur la WC et vous devez voir le pilote et sa date d'édition. Ca ne me regarde pas mais je vous conseillerais d'aller sur skype et de décocher la case lancer en même temps que windows...dans Outils et paramètres généraux de skype, cela évite d'être connecté en permanence, d'être piraté, de consommer de la bande passante pour rien. Si ce que je vous ai dit ne fonctionne pas, je suis désolé mais je n'ai pas de windows 8
Bonne fin de journée
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 852
Membres
1 586 375
Dernier membre
talmo
Partager cette page
Haut