Résolu Passer de windows 7 à 10?

Kaitar0

Expert
Bonjour à tous,

Alors voilà je viens vous poser une question toute conne, est-ce que c'est le moment de profiter de la mise à jour gratuite de windows 10 ou faudrait-il attendre encore quelques mois?

C'est-à-dire, est-il stable? Faut-il le coup pour l'instant avec directx 12 ou c'est pas encore utile?
Et si oui, je n'arrive pas à comprendre comment faire une sauvegarde d emon windows actuel, faut-il qu'il y ait un espace libre de tout ce qu'il me prend ? (soit environ 400Go)

Merci à vous :)
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Bonjour,
Tu as quoi comme matériel ?

Si je devais passer à windows 10 je ferais une copie de tout ce qui est important sur mon pc type photos de vacances ou autres. Puis je ferais la maj, en cas d'échec j'utiliserai pas leur truc de retour mais je ferais de nouveau une installe propre de w7 mais bon ça ne tient qu'à moi.
Attends d'autres avis.
 

Kaitar0

Expert
Bonjour, j'ai un I5 3570, une r9 280, 8Go de RAM (pour les plus importants), mais avec toutes les promesses faites sur windows 10 j'hésite vraiment à passer dessus.
Oui tu as raison je vais attendre des retours.
 

Haldriel

Helper
Bonjour,
Je suis sous Windows 10, et il n'y a aucun souci, ca m'en a même résolu quelques un. Ceci dit, si tu hésites, la liste des nouveautés n'est pas si énorme que ça, même si les principales nouveautés par rapport a Windows 7 sont super utilesµ.

Si c'était pour moi, je passerai sous Windows 10, autant profiter rapidement de la MAJ, qui fonctionne comme le passage de Windows 8 a 8.1 si tu as vu ca. Si tu as peur, il te reste

SI tu as peur, tu as encore du temps : la MAJ gratuite c'est jusqu'au 29 Juillet 2016
 

Kaitar0

Expert
Ah tu me rassures au niveau des bugs, j'avais un peu peur pour ça !
J'attends encore quelques retours si il y en a mais je pense paser dessus alors :)
 

Johann May

Grand Maître
Je sais pas ce qu'ils ont mis dans la tete des gens avec dx12, mais tant que les jeux sont pas codés avec personne en profitera.

Pour le reste, le systeme est completement identique (avec deux trois nouveautés, cortana, edge ect) pour peu qu'on bidouille un peu l'interface est la même que sur 7. juste mise à jour.


Toutes les maj que j'ai fait (et j'en ai fait plus d'une dizaine, que ce soit de win7 ou win 8/8.1 vers 10) ce sont passés sans problème.

Je comprendrais jamais cette envie de rester bloqué sur un système qui est voué a ne plus être à jours. Imaginez en 2015, vos grand-parents regardant une TV en noir et blanc en s'exclamant, "ça c'est de la vrai qualité !". Ou encore un mec réfractaire à l'idée de passer à l'ADSL pour je ne sais quelle raison... Vos téléphones, ils sont à jours non ? "Grand malheur a votre sécurité si il ne l'est pas", alors pourquoi pas vos OS de PC ? Quitte à être un mouton (on a pas vraiment le choix de toute manière), autant ne pas être un mouton apeuré et coincé qui risque de devenir vulnérable amha. :)
 

Kaitar0

Expert
Je sais bien qu'aucun jeu n'est compatible pour l'instant, mais c'était pour savoir si ça valait le coup à court terme (quelques mois) ou si c'est inutile.

En tout cas merci pour vos réponses :)
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Bonjour,

A plus ou moins court terme tu seras obligé de migrer vers windows 10, autant le faire pendant que c'est gratuit. Il y a des centaines de tuto qui t'explique la migration vers win10 ( avec la sauvegarde de ton système ).

Bye.
 

Nico-03

Expert
Meilleure réponse
L'installation de win 10 conserve ton ancien Windows sur le disque dur, celui ci sera renommé en Windows.old, et tu pourras y retourner durant les 30 1ers jours à volonté, si tu lance la "restauration vers Win7".

Win 10 n'est pas pire que Win 7, il est + évolué et différent, mais tout fonctionne bien (pour moi...)

Si l'interface est déroutante au début, tu peux installer classic shell 4.2.4 Français, tu retrouveras un menu démarrer comme win 7.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 058
Membres
1 586 285
Dernier membre
LeFront
Partager cette page
Haut