Résolu Tout cela est compatible?

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Tout ceci est compatible mais y a 2 boulettes, la 1ère pas trop grave est de prendre une CM à base B85. La seconde et là c'est la boulette du siècle c'est d'acheter une CG reconditionnée et bridée qui ne vaut sûrement pas son prix.

Après pour 92€ je préfère prendre une Seasonic ou une Be Quiet comme alim, d'ailleurs on la trouve assez facilement à 79€.

Bye
 

paskalus

Expert
Je ne vois pas en quoi la carte graphique est "bridée" et qu'elle ne vaut pas son prix, ça reste une R9290X comme les autres sauf qu'on a changé son système de refroidissement. Elle est aussi performante qu'une autre et à 240€ impossible de trouver mieux.
 

vijeva

Expert
Tu me conseilles quoi à la place des 2?
Tu penses que la 290 stri x de chez saphire passes avec une 550watts par exemple la lepa maxbron?
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Meilleure réponse
Javais posté un premier message dans le même sens que Accro avant de le supprimer. A titre personnel je ne prendrais pas cette carte du lite reconditionné chez grosbill... ça commence à faire beaucoup quoi :D

Il y a des cartes h97 au même tarif donc je vois pas l’intérêt de se casser la tête avec du b85.

J'ai fait une config pour la personne juste avant sur rue du commerce à 845e avec un 4460 (ou 4690 non k au choix) et une 970 que je trouve plus qualitative que la tienne. Vas y jeter un coup d'oeil ;)
 

vijeva

Expert
La 970 est teop chère pour moi c'est pour ça que je pensais à la r9 290 ^^
Donc le mieux ce serait quoi à votre avis?
 

paskalus

Expert
Le top serait une GTX 970 pour ses performances et sa faible consommation, cependant son prix la met hors d'atteinte pour beaucoup de budget.
La R9 290 reste une solution très optimale, bon rapport perfs/prix, jouer en ultra sous fullHD est dans ses capacités. Cependant attention à prendre
une alimentation 750W de bonne qualité.
Quant aux réactions concernant les cartes reconditionnées, passez moi l'expression, il faut arrêter de faire les pucelles effarouchées, j'ai eu pour des raisons de budget plusieurs fois eu à acheter de telles cartes et je n'ai jamais eu aucun problème. Jamais de pertes de performances, jamais de pannes, jamais de vieillissement prématuré, RIEN.
D'ailleurs, je vois mal un fabricant et un distributeur ayant pignon sur rue vendre des cartes à problème, ils ont quand même une réputation à défendre. Parfois on peut tomber sur un SAV lourdingue mais c'est tout.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Le reconditionnement en effet ne pose pas de soucis, mais une version "LITE" peut être plus...
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Re,

Si tu parcours les différents posts, quelqu'un a déjà appelé grosbill, c'est une version castrée au niveau de la RAM. Reconditionnée car défectueuse ( voir les specs de la carte sur le site de grosbill ).

Bye.

 

job31

Admin tout frippé
Staff
750W ?
Pourquoi ?
Tu as un lien montrant qu'une config à base de 290 consomme à ce point ?
 

thor37230

Grand Maître
C'est vrai que si les constructeur l'affirment c'est que c'est forcement vrai, ils ne nous mentiraient pas, n'est-ce pas Monsieur Volkswagen ! :o
 

paskalus

Expert
c'est juste qu'ils ne prennent pas de risques, donc des bonnes marges de sécurité et c'est tant mieux surtout si on fait un overclocking poussé qui peut amener à une grosse consommation. Entre volkswagen et asus, la différence c'est que volkswagen s'arrange pour minimiser et asus pour maximiser.
 

BennyHeal

Shérif
Consommation seule de la CG :

Vous devez être connecté pour voir les images.


Mouais, 500W y'a d'la marge déjà. [:bennyheal]
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Dur quand même les piques à 400W... Faut pas prendre une alim de merde quoi.
Quand on voit que les premières 970 sont à 300e moi perso ça me ferait hésiter.
 

job31

Admin tout frippé
Staff


Exactement ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 005
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut