Résolu Carte mère HS ??

Angelhell

Habitué
Bonjour ,

Depuis ce matin il m'est impossible de démarrer mon PC .
Lorsque j'allume , l'écran du bios apparaît , il y a bien un bip comme d'habitude et ensuite plus rien , il se bloque à cette écran . Alors je tente d accéder au menu BIOS mais il veut rien comprendre juste le contrôle alt sup qui permet de redémarrer qui fonctionne . Du coup aucun accès au bios possible .
De plus lorsque j'attend du genre 15 secondes à ce fameux écran du bios bloquant , une barre blanche apparaît au dessus de l'écran changeant de couleur passant du blanc au rouge au bleu et la le ctrl alt sup ne fonctionne plus .

Sur une 20ene d'essai le pc à réussi à démarrer sur Windows 2 fois (aucun soucis graphique sur Windows ).

A noter que j'ai fait pas mal de changement sur le PC en matériel neuf : changer la carte graphique -> 980 windforce
Changer le processeur -> i7 3770k
Changer la ram- > 16 go corsaire vengeance
L alim : une 700w
Mais la carte mère non . C'est une Z68 X UD4 B3 gigabyte que j'ai depuis 4 ans quelque chose du genre

Selon vous qu'est ce qu'il y a faire /changer ?
 

thor37230

Grand Maître
Bonjour,

Clear CMOS effectué ?
Test avec le strict minimum et si possible avec une autre carte graphique.
Bios de la carte mère à jour ?
Marque et modèle de l'alim ?
 

Angelhell

Habitué
Résume de mes actions :
J'ai tout débranché mise à part l'écran . Aucune amélioration .
J'ai ensuite déplacé la tour et la à l allumage aucune image mais un bip long et deux cours -> problème graphique. J'ai donc touché un peu la carte graphique et la le pc repart niquel . J'ai donc refait le test de toucher la CG et rebelotte plantage comme mon post initial .
Je vois que ma carte graphique est vraiment très juste dans ma tour j'ai dû la mettre dans le 2ème emplacement réservé au SLI logiquement car sinon elle rentrait pas du tout (les Disques durs genaient ) et en la mettant la c'est vraiment juste juste . Je me demande donc si c'est pas un plutôt de place dans mon.boitie qui fait que la CG est mal insérée ou est tellement serrée qu'elle se déconnecte.

Pour mon alim c'est une corsair GS700 et pour le bios il est à jour car j'ai du le mettre à jour lors de l'installation de mon I7 pour qu'il soit reconnu .
 

Haldriel

Helper
C'est probable en effet !

Va falloir songer a changer de boitier on dirai ^^.

Cordialement, Haldriel
 

Nico-03

Expert
Meilleure réponse
C'est bien tu as trouvé tout seul ton souci... ;-)

Autre option, pour compléter ce que tu disais toi même : déplacer les disques durs dans ta tour, place ta Cg dans le 1er pci express, et éventuellement, sors un disque dur du pc et utilise le en disque externe avec un petit boitier usb 2 ou 3, selon les possibilités de ta CM....

Si l'option de changer de boitier te semble la + simple, alors jette un œil sur celui la (raisonnable, bien ventilé et surtout le dock disque dur externe qui est super...)

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 941
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut