Routeur D-link configuration fibre

Alexis_4

Nouveau membre
J'ai récemment changé de contrat internet et suis passé a la fibre de SFR. Comme mon bureau est trop éloigné du salon (ou siège la box) pour capter correctement la Wi-Fi, je me servais d'un routeur d-link (AC 750) pour faire le lien jusqu'à mes ordinateurs. Depuis que je suis passé a la fibre, je n'obtiens plus qu'une connexion limitée ou inexistante a travers ce routeur. Je me demande donc si il s'agit d'un problème de configuration du routeur, ou si tout simplement il n'est plus adapté maintenant que je suis passé a la fibre.
 

Haldriel

Helper
Bonjour,

Après une petite recherche, je suis tombé sur ca :

Est ce que ca corresponds a ton routeur? SI oui, je suis au regret de t'informer qu'il n'est pas compatible fibre, mais seulement xDSL. Ceci dit, si tu utilise ce routeur car il te permettait d'avoir d'avoir du Wifi dual band et un meilleur paramétrage de ton réseau, tu devrait pouvoir rattraper le coup en :

1- remettant tes équipements fourni par l'opérateur en place
2- configurant ces équipements en mode bridge ( la disponibilité de cet option dépends de la box)
3- branchant ton routeur sur la box opérateur

Si tu es déjà comme ca, verifie l'IP de la passerelle, on sait jamais des fois qu'en changeant de modèle de box, l'ip de la passerelle soit pas la même.
 

Alexis_4

Nouveau membre
Ce n'est pas exactement le même modèle; voila le lien

Il y a un mode bridge sur la box; que j'ai d'ailleurs activé, mais je n'ai pas réussi a aller plus loin. J'ai trouvé le manuel de mon routeur, qui traite de cette situation mais je ne comprend pas tout a leurs explications... ( )

Et qu'est ce que tu entends par remettre les équipements en place?

Merci de tes réponses :)
 

Haldriel

Helper
Re,

Merci de ta réponse. Bon d'abord pour le mode bridge, c'est bon tu peux laisser tomber et remettre en mode standard. Ensuite, expliques moi a quoi te sert ton routeur? Parce que si tu ne comprends pas le manuel, a mon avis, tu n'a pas besoin d'un routeur, ta box devrait largement te suffire.

Donc expliques ton usage, comment est foutu ton réseau, etc...

Parce que normalement, quand on a un routeur a domicile, il est là pour remplacer les box des opérateurs, afin d'avoir accès a des options de configuration réseau extrêmement évoluées : ce n'est pas franchement accessible a Mr tout le monde, même passionné en informatique, c'est vraiment pointu et technique.

Cordialement
 

Alexis_4

Nouveau membre
Comme la WiFi de l'ancienne box était assez mauvaise, et que la disposition de la maison rend assez compliqué un passage en filaire je m'en servais simplement comme relai wi-fi, et la configuration automatique suffisait. Comme la nouvelle box ne brille toujours pas de ce coté la j'aimerais utiliser le routeur de la même façon, sauf que maintenant la configuration automatique ne trouve plus de connectivité.
Alors même si je n'ai que quelques notions dans ce domaine j'aimerais bien ne pas avoir a racheter d'équipement et trouver une solution avec ce que j'ai. D'ou ma question ici, peut être mal formulée cependant.
 

Haldriel

Helper
Bonjour,

Merci de ces précisions. Dans ce cas, je dirai que si la configuration par défaut t'allait très bien, il faut que tu réinitialise le routeurs aux paramètres usine. La procedure est détaillée dans le manuel, mais sur le principe tu as un bouton reset a activer avec un trombone pendant quelques secondes.

Quand c'est fait, tu rebranches le tout comme avec l'ancienne box, pour que l’auto-configuration se refasse.

Cordialement,
Haldriel
 

Samsara69

Grand Maître
Salut.
Ça me semble un conflit de plages IP , il faut passer le DLink en static IP et renseigner l'IP en conséquence de la Box SFR
,voir page 32 du manuel .

Quelle est la référence de la Box SFR?
 

Alexis_4

Nouveau membre
Haldriel; j'ai deja essayé de reset le routeur, c'est justement lors de la configuration automatique initiale qu'il ne trouve pas de connectivité (le cable marche; en branchant un ordinateur a la place du routeur j'ai une connection).

Samsara; c'est la box fibre V2L. Du coup ce serait sur le routeur que je renseigne les informations de la box?(malheureusement l'interface que j'ai lorsque je cherche a configurer le routeur n'est pas celle la

Merci de vos réponses

 

Samsara69

Grand Maître
Visiblement ta Box SFR est en plage 192.168.1.1 et ton D-Link en 192.168.0.1 .
Il faut que trouves dans le menu du D-Link l'endroit pour désactiver le DHCP et lui allouer l'adresse 192.168.1.50 (par exemple).
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 064
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut