Résolu Bug Rôde VidéoMic GO Canon Legria hf g30

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

Ce micro nécéssite une alimentation externe (par la prise jack), une alim fantôme de 2,5V, que ne délivre pas ton caméscope.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Meilleure réponse
Page 78 de ton manuel :

You can also use commercially available condenser microphones
with their own power supply and a cable no longer than 3 m. You
can connect almost any stereo microphone with a ∅ 3.5 mm plug but audio recording levels may vary.

CQFD

Un peu des enfoirés chez Canon sur ce coup là... brider leur caméscope pour promouvoir leur micro à eux (qui se branchent sur le sabot et pour le coup ont du jus qui les alimente). Enfin il y'a aussi d'autres micro qui se branchent sur le sabot, mais quand même.
Si tu peux retourner ton Rode...
 

soulibi

Nouveau membre
Merci pour ces réponses, même si je dois admettre que je suis extrêmement dégouté. Non, Rode ne peut pas reprendre le micro ... Bien sûr, je peux le brancher un ordi, l'intérêt pour moi de ce micro était d'avoir le son directement synchronisé la vidéo. Mais n'est il pas possible d'alimenter le micro par autre par où d'utiliser un espèce d'adaptateur ? Merci d'avance pour vos réponses.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Heu oui mais tu l'alimentes comment la carte son ?

Canon n'est pas cool sur ce coup, mais le concept du Rode est complètement bancal aussi. La majorité des micro à condo ou électret dispose de leur propre alim ou alors possède un connecteur adapté pour pouvoir recevoir l'alim fantôme et fonctionner. Avec ce concept il se destine, à mon avis plus aux apn réflex numérique qu'à une caméra.
 

soulibi

Nouveau membre
Est-ce que certains produits de cet article peuvent servir pour ce problème ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Encore faut-il savoir sur quelle borne du jack l'alim doit arriver...

edit: ah non c'est un micro mono, donc logiquement le + 2,5V arrive avec le point chaud.
Oui dans l'absolu c'est bricolable, reste à trouver une batterie 2,5V
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 129
Messages
6 717 853
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut