Résolu Nouvelle config'-Besoin d'aide svp

emeraude_13

Nouveau membre
Bonjour a tous!!

Voila, je viens de terminer une config mais au demarrage ca coince.
Voici la config' detaillee:

Boitier Aerocool Xstrike
Gigagyte GA X79 UD5 (revision 1)
i7 3960X
GTX 780
32 Go
Watercooling Corsair H100
SSD Samsung Pro 500 Go
Alim Corsair 1000 watts

PROBLEME:
A la base je l'avais installe avec une Sapphire HD6950. Elle fonctionnait parfaitement, aucun soucis. Mais lorsque j'ai voulu lui changer sa carte graphique par une 780 (Asus), la ca bloque (Ecran fige au predemarrage du pc suivi d'un ecran noir avec tiret clignotant). Aucun moyen d'acceder au bios, ni changer l'ordre de boot.

J'ai fouille un peu sur le net et ai flashe le bios par l'avant derniere version proposee sur le site de Gigabyte, la version F12.

La, je reinstalle la 780 mais toujours le meme probleme!!!
Dans le bios, je n'ai pas une option genre' intiate graphic display' mais seulement 'PCI Rom Priority' et 'Init display First' qui est regle PCI Slot 1 ou est branchee ma carte graphique.

Tres sincerement, je ne sais plus quoi faire aussi si une ame charitable voulait bien se pencher sur mon probleme et me donner pourquoi pas quelques pistes, je suis preneuse!!!

Merci!!!!
 

BennyHeal

Shérif
Yop,
Question bête, tu as bien désinstallé les drivers ?
Par contre, 1000W... bref :D
 

emeraude_13

Nouveau membre
Meilleure réponse
Bien sur que oui ;-)
Par contre j'ai pu toute seule resoudre le probleme et voici la solution pour ceux qui comme moi auraient ce genre de probleme.
Demarrer le pc avec une vieille carte graphique (pour ma part, ct la 7850) et aller dans le bios.
Modifier 'Pci RomPriority' par 'Legacy Rom'. Sauver et redemarrer.
La je remets ma 780 et MIRACLE!!!! Mon pc demarre!!!
Je peux enfin profiter!!
Par contre, je pense que le flashage du Bios etait necessaire, risquée mais obligee.
Bonne soiree a tous.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 852
Membres
1 586 375
Dernier membre
talmo
Partager cette page
Haut