Résolu Conseils config PC gaming/vidéo

MisterCreepy

Nouveau membre
Salut à tous!
N'y connaissant pas grand-chose en composants, je recherche donc une config pour maximum 800 euros (périphériques et OS non compris) qui me permettrait de jouer aux derniers jeux dans de bonnes conditions mais également de faire du montage vidéo, modélisation 3D... Je n'ai pas besoin de carte wifi, ni de supplément montage/installation puisque je préfèrerais essayer de le monter moi-même.
Voilà, merci d'avance pour votre aide!
 

BennyHeal

Shérif
Yop MisterCreepy,

Tu utilises quoi comme soft montage vidéo et modélisation 3D ?
Tu comptes jouer en quelle résolution ?
 

MisterCreepy

Nouveau membre
Pour le montage, ce sera sans doute un logiciel assez costaud de type Sony Vegas. Pour la 3D c'est Blender, et niveau résolution étant sur portable actuellement et n'ayant donc pas encore d'écran je ne peux pas trop donner d'indications (disons "un truc standard", je ne suis pas très exigeant ^^).
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Bonjour,
Si tu peux augmenter ton budget de 50euro on peut faire de grandes choses :D

En achetant le proco et la carte mère sur amazon on passe à 850 fp inclus puisque c'est gratuit.
A toi de voir mais dans ce budget le 4460 + 970 me semble vraiment le bon combo. Tu me diras si tu approuve BennyHeal :D

Le pure rock n'est pas le venirad le plus facile à installer mais bon l'installation on ne la fait qu'une fois après tout.

Bon achat !
 

BennyHeal

Shérif
Manquerait peut être un DD tout de même, surtout pour le montage Vidéo gourmand :D
Sinon bonne config' Basturbe
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
"Manquerait peut être un DD tout de même, surtout pour le montage Vidéo gourmand :D"
Une maman, une petite amie; noël est si vite arrivé ! :D
J'suis sur que le père noël aura un Seagate barrucada 2To pour notre MisterCreepy !

La config que j'ai faite passe à 827 sur rue du commerce via le code promo DAY50.
Bon achat
 

MisterCreepy

Nouveau membre
Merci pour vos réponses! Personnellement, je serais plutôt pour prendre un DD maintenant et un SSD ensuite (le SSD ça n'est pas indispensable non?) parce qu'effectivement je préfèrerais avoir pas mal de stockage. Mais sinon cette config m'a l'air vraiment sympa, même si la 970 fait un peu mal à mon budget^^.
 

BennyHeal

Shérif
Honnêtement ? Si tu es sûr dans la foulée d'avoir un DD (allez, disons 100€... :D) PRIVILÉGIE CLAIREMENT (oui ceci est un ordre, y goûter c'est ne plus l'abandonner) le SSD.
 

MisterCreepy

Nouveau membre
Dernière petite question: le duo SSD + DD revenant assez cher, n'y aurait-il pas de bonne carte graphique un peu moins chère que la 970 pour compenser?
 

BennyHeal

Shérif
Peut être prendre l'Asus R9 380 STRIX... et encore ça ne te fait économiser que 50€ quoi :/
 

MisterCreepy

Nouveau membre
Merci beaucoup, je pense que celle-là est parfaite, et pas de dépassement de budget en prime^^. Eh bien je crois qu'il ne me reste plus qu'à passer commande, encore merci!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 810
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut