Partage de connexion avec un switch ??

Linshae

Nouveau membre
Bonjour,

Actuellement je suis dans une résidence étudiante avec un Modem qui apparemment ne donne qu'une seule adresse IP, et j'ai 2 pc fixes ainsi que 2 PC portable.
J'ai acheté un switch de 4 ports pour que tous les ordinateurs aient accès à Internet.
J'ai des problèmes pour configurer tout ça ; Quand je branche le deuxième ordinateur fixe avec un câble Ethernet, je reçois "Connecté à Réseau non identifié, pas d'accès internet."
Et cela avec les PC portables également.
Comment puis-je faire pour que les ordinateurs reconnaissent le réseau et aient accès à Internet ?

UP : Nouveauté : Mon routeur marche, donc j'ai une connexion WIFI ! Le problème est que mon deuxième PC fixe n'a pas de carte Wi-Fi, je l'ai donc branché sur la 2ème sortie du routeur, mais il ne capte pas Internet.
J'ai essayé de me connecter sur le site du routeur, et la page ne veut pas charger (Alors qu'elle avait chargé sur mon premier pc).
Est ce que c'est un problème de configuration du routeur ou est-ce que ça vient directement du PC ?
Merci d'avance ! :/
 

Haldriel

Helper
Euh c'est quoi ton switch? Parce que normalement, il n'y a rien a configurer, saut besoin particulier. Un switch, basiquement, c'est juste une multiprise réseau...
 

Linshae

Nouveau membre
C'est un switch Netgear tout simple Plug and Play, justement c'est bien pour ça que je me demande pourquoi ça ne marche pas >.<
Je viens de téléphoner à mon FAI, apparemment le modem accepte les switchs et les routeurs.
Je vais réessayer avec mon routeur, même si ça n'avait pas marché la première fois.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 122
Messages
6 717 723
Membres
1 586 356
Dernier membre
TommyStam
Partager cette page
Haut