Résolu disque dur pour HP nx 9005

vivyves

Nouveau membre
Bonjour à tous
ne sachant pas s'il fonctionne avec un DD je cherche donc un DD pour cette reférence je profite pour vous poser une question , lorsque je l'allume, le pc repond pas, la diode s'allume et s'eteint aussitot , est ce normal sans DD ? merci
 

Haldriel

Helper
Bonjour,
Non, ce n'est pas normal sans disque dur.
Tu vois le BIOS au moins?
Si non, ca ne sert a a rien de mettre un DD dedans, commence déjà par vérifier si il y a de la RAM, mais a vrai dire ca pue la carte mère HS

Cordialement,
Haldriel
 

vivyves

Nouveau membre
OK merci j'appuie donc sur la touche ON, il lance et stoppe tout de suite aprés !!et sur d'autres touches aussi ça l'air d'être plus grave que ce que je pensais ! Voir s'il y a de la rame oui mais comment !
cordialement
vivyves
 

Haldriel

Helper
Meilleure réponse
Ouvre la trappe avec un symbole de RAM, et regardes si il y en as. Mais bon, avec un PC portable vendu au départ vers l'an 2001 -2002, et supportant au max Windows XP, ne te fait pas d'illusions : environ 15 ans pour un PC portable, ca tiens de l'age canonique.

Il faudra que tu trouve un disque dur 2.5 pouces au format IDE (PATA), donc autant dire que tu vas en chier car ca fait presque 10 ans que le SATA s'est généralisé. L'IDE a disparu il y a 7-8 ans a part pour de compatibilité avec l'ancien matos.

Ca existe encore, mais regardes :

Tu en a, rien que pour le disque dur, pour la moitié du prix d'un PC portable neuf bas de gamme, qui sera 10 fois plus performant... et non je n'exagère pas.

Voila la page du support de ton appareil, tu as tout : manuels, pilotes a télécharger si tu arrivais a le faire démarrer.

Cordialement,
Haldriel
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 987
Membres
1 586 385
Dernier membre
beep84
Partager cette page
Haut