R7 370 vs R9 280 vs GTX 750Ti

Alen__42

Nouveau membre
Bonjour,

voici ma config actuelle :
Carte mère : Gigabyte GA78LMT-USB 3.0
CPU : AMD FX 6300
GPU : Nvidia Geforce GTX 650 2GB
RAM : 8 GB DDR3
Alimentation : MS TECH ATX N550 W

Je voudrais changer de carte graphique et j'hésite entre la :
- Sapphire Dual-X R7 370 2Go DDR5 OC
- Sapphire AMD Radeon R9 280 3Go GDDR5 DUAL-X OC Lite Refurbished
- Gigabyte AMD Radeon R9 280 3Go WF3
- MSI GTX 750 Ti 2Go GAMING OC TF4

Quelle carte graphique serait la meilleure au niveau du rapport qualité/prix sachant que la moins cher est la GTX 750Ti et la plus chère la R9 280 ? Est-ce que je vais avoir besoin de changer mon alimentation ou quoi que ce soit d'autre si je veux changer de carte graphique ?

Merci
 

Haldriel

Helper
Bonjour,

Pour moi ca serait la Gigabyte AMD Radeon R9 280 3Go WF3 sans hesiter. Je préfère eviter le refurb (reconditionné) par principe, même si il y a rarement des soucis avec.

La GTX750Ti en vraiment trop en dessous au niveau performances... malgré son age la R9 280 fait a peu près jeu égal avec la GTX 960, et est supérieur a la GTX950

Bon a part ca vu ton budget ( entre 130 et 180 euros si j'ai bien suivi), et si tu n'a pas peur de l'occasion, il y a des GTX770 dans ta gamme de prix (les proprio se sont jetés sur la GTX970), ca pourrais aussi le faire

Pour l'alimentation, vu ses caractéristiques annoncées ca devrait le faire tant que tu va pas chercher les R9 290 /290 X.

Cordialement,
Haldriel
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Je ne connais pas trop ton alim, elle devrait tenir la 750Ti, mais pour une r9 280 je la changerais pour une de même puissance affichée mais de qualité
 

Alen__42

Nouveau membre
D'accord, si j'ai bien suivi, je peux exclure la GTX 750 Ti mais sinon qu'en est-il de la R7 370 ? Plus ou moins puissante que la R9 280 ? Et une autre chose niveau conso électrique les AMD R7 370 OU R9 280 ne sont-ils pas un excessives comme cartes graphiques ?
 

Haldriel

Helper
Non elles sont dans la norme de consommation pour des cartes de leurs performances, a peu près équivalent a chez Nvidia en conso/perf (a gamme de prix égale, un peu plus de consommation, mais aussi un peu plus performant, donc ca reviens kiff kiff).

C'est quand tu tapes dans le haut de gamme que ca deviens nimp chez AMD, ou plutôt que Nvidia a sacrément amélioré ses cartes alors que AMD est resté sur ses acquis, mais en milieu de gamme c'est raisonnable.

La R7 370 est un rebrand de la R9 270X, a peu près au niveau de performances de la la 750Ti, peut être un peu au dessus, donc je l’éliminerai, sauf si la R9 280 est vraiment trop chere.

Si tu as un doute sur la consommation, que tu veux a tout prix du neuf, et que tu as une peur (raisonnable) de ton alimentation, tu peux trouver des GTX950 a prix raisonnable, par exemple ici avec le code DAY10 :

C'est un petit peu moins perf que la R9 280, mais ca consomme moins tout en permettant de jouer correctement en Full HD en Mode High sur la plupart des jeux.

Cordialement,
Haldriel
 

Alen__42

Nouveau membre
Merci pour ta réponse Hadriel,

je pensais il y a environ 5 minutes m'orienter vers une R9 280 définitivement, avant que je ne tombe sur ces deux cartes graphiques à un prix à peu près similaire et des perfs supérieures je pense :

http://www.cdiscount.com/informatique/cartes-graphiques/gigabyte-gtx960-2go-ddr5-oc/f-10767-gvn960ixoc2gd.html#mpos=1|cd

Je pense prendre la R9 380 à présent ayant des doutes sur les perfs de chez Gigabyte en terme de CG.
 

Alen__42

Nouveau membre
Excusez-moi mais j'aurais une dernière petite question, comme vous pouvez le voir je fais beaucoup de recherches pour trouver la CG qui seraient la moins chère possible mais qui me permettrait de jouer aux derniers jeux (FIFA 16, NBA 2K16, Assassin's Creed Unity ou encore Call of Duty : Advanced Warfare) en 1080p sans problème. C'est pourquoi je viens de trouver cette graphique :

N'étant pas chère du tout d'après moi, j'ai quand même peur de la marque VTX3D qui n'est pas super connue et donc qui pourrait avoir certains soucis éventuels pour être à un si bas prix.
Malgré cela, les performances de cette CG sont à peu près les mêmes que celles de la R9 280 :


Si je pouvais économiser 40-50 € sur mon budget ce serait parfait, mais j'aurais besoin de votre avis.

Merci
 

Haldriel

Helper
Re,

Les cartes sont OK, mais sur un achat de ce type le vendeur est a éviter !

C'est triste a dire, mais sur le marché des cartes graphiques, il y a quand même plus de retour que sur le reste des composants (5% en moyenne si je me souviens bien du dernier dossier sur la fiabilité des composants, et ce quel que soit la carte), et coté SAV, Cdiscount c'est un peu le pire des vendeurs en ligne.

En cas de souci, tu va en chier comme un russe pour te faire rembourser ou remplacer le produit. C'est pour ça qu'on conseille en général LDLC et materiel.net, car si ils sont un peu cher la qualité de service derrière est super, que ce soit en SAV, ou simplement pour du support.

Juste derrière, tu as amazon, Rueducommerce, Topachat... qui sont bons. Le SAV Topachat est le meilleur de ceux que je viens de te donner, amazon est le plus conciliant commercialement.

Cordialement,
Haldriel

Edit : pour répondre a ton second post, La R9 270X chez topachat est imbattable a ce prix en rapport perf/prix, mais elle est quand même 10% moins bonne que la R9 280. Elle consomme également moins. Si le prix est ton facteur de décision, fonces sur cette carte, a ce prix il n'y a pas mieux.

Pour ton budget limité, pense aussi a vendre ta 650 en occasion, tu peut la vendre honnêtement a 30 euros.
 

Alen__42

Nouveau membre
Re,

pour un étudiant, je pense qu'effectivement le budget est un des premiers facteurs, donc comme je vois que tu ne dis que du bien de TopAchat et de la R9 270X je vais foncer dessus (en plus Dirt Rally) est offert avec quoi de mieux pour ce prix-là.
Merci pour tes réponses rapides, ça m'a vraiment beaucoup aidé.

A bientôt
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 840
Membres
1 586 370
Dernier membre
Flo In Groove
Partager cette page
Haut