Résolu pc portable pour jouer

ggjp37

Nouveau membre
Bonjour,
Je possède cet ordinateur:
Il aura deux ans en mars, et depuis 8mois environ j'ai des problèmes avec lui.
Je souhaite changer d'ordinateur car j'en ai vraiment marre de payer tout les mois du matos pour lui.
J'ai trouver celui ci:
Qu'en pensez vous ? Pourais je faire tourner des jeux facilement, type minecraft~sims4 ? Merci à ceux qui me répondrons
 

thor37230

Grand Maître
Bonjour,

Ce portable n'est pas fait pour jouer (GT920M inside, carte graphique très faible) mais plus pour faire de la bureautique/internet
 

Haldriel

Helper
Bonjour,

Minecraft pas de souci, les sims4, ca respecte la config requise, pour les sims 3 pas de souci... les portables que tu nous montre ne sont pas du tout fait pour le jeu (si tant est qu'un portable ,puisse véritablement être taillé pour le jeu), mais pour de la bureautique, de l'internet et du multimédia. Ca passera aussi pour des jeux anciens (plus de 6 ans) ou légers.

Ce portable ASUS a au moins le mérite d'être a priori plus fiable que ton ancien. Si tu nous donnes un budget, nous pourrons peut-être te conseiller des références appropriées. Mais dis toi qu'un vrai portable pour joueur ca commence à 1000 euros (et c'est pas jobard)

Cordialement,
Haldriel
 

thor37230

Grand Maître
Sans être aussi catégorique sur les 1000€ de budget, celui-ci serai plus adapté (pour les jeux cités j'entends)
 

Haldriel

Helper


Pas laid pour le prix, j'aime pas trop l'écran, mais il vaut celui des autres PC. C'est un bon compromis, et bien supérieur au autres machines du coté CG, processeur et RAM. Par contre c'est quasi le double de tarif, mais c'est justifié par rapport a la prestation offerte comparé aux autres.

Je dis 1000 euros (hors promo) pour un PC Portable Gamer, car je ne peux plus me passer d'écran full HD a partir de 15 pouces (quitte a réduire la résolution en jeu si besoin)
 

ggjp37

Nouveau membre
Merci pour vos réponses.
Malheureusement je suis mineur et je ne peux pas mettre plus de 500€ dans un ordinateur, donc logiquement le choix est moins large.
 

Haldriel

Helper
Meilleure réponse
Si tu peux mettre 30 euros de plus, celui là devrait être pas mal pour le tarif :
 

ggjp37

Nouveau membre
Merci, mais il me semble que l'on m'ai dis que cette carte graphique n'étais pas plus puissante que l'ordinateur dont j'ai parler, est-ce vrai ?
 

Haldriel

Helper
C'est peut être vrai, a mon avis dans les deux cas ca vole pas bien haut, mais il faut aussi considérer le reste. Si une machine a une CG un peut limite, sur des jeux comme Minecraft, c'est pas super grave acr les graphismes sont pas bien évolués.

Dans ce type de jeu, le proco fait le plus gros, et entre celui que tu propose, un i3 et celui que je propose avec un i5 il y a bien 15 a 25% de différence de performance. Le reste est quasi équivalent, donc pour 30 euros je choisirai vite... d'autant plus que la machine Lenovo sera d’expérience plus facile a faire évoluer pour y mettre une barrette de RAM en plus ou un SSD si tu le souhaites un jour.

Le vendeur aussi est meilleur, Conforama en cas de merde il y a plus personne, c'est comme si tu le prenais en supermarché. Topachat est correct de ce coté là, le SAV est pas tout a fait au niveau de LDLC ou materiel.net, mais il est très bon quand même.

Si c'est le budget qui coince, tu pourras toujours vendre ton HP autour de 150 euros si il marche (même mal), 50 si c'est pour les pièces.

Cordialement,
Haldriel
 

ggjp37

Nouveau membre
J'aimerais le prendre mais je n'ai pas le droit a plus de 500€ malheureusement mes parents ne veulent rien savoir..
 

Haldriel

Helper
Oui c'est bien le même que celui que je te proposes. A 60 euros de moins, pas mal dégotté du tout ^^ .
 

ggjp37

Nouveau membre
Merci de m'avoir aider à choisir un pc portable au prix comme je voulais, je vais bientôt l'acheter :)
 

ggjp37

Nouveau membre
Bonsoir,
Je reviens pour vous demandez, si je reprend mes données qui sont sur mon disque dur avec win7 dessus et que je le met sur le futur (c'est à dire que l'ordinateur démarre sous win 7 au lieu de 8) est-ce que cela fait sauter la garantie ?
 

Haldriel

Helper
Re,
Probablement oui, ca dépends des marques en fait. Et en plus ca risque de ne pas marcher... Si c'est que tu n'aime pas l'interface de Windows 8.1, rien ne t’empêche de passer tout de suite a Windows 10.

Cordialement,
Haldriel

PS : si on a répondu a ta demande initiale, penses a sélectionner le post le plus aidant comme meilleure solution, ca marque automatiquement le sujet comme résolu
 

ggjp37

Nouveau membre
Ah :\ Et si je récupère toutes les données sans récuperer win 7 sa risque aussi ?

 

Haldriel

Helper
Bonjour,
La non au contraire, en fait tu peux récupérer tout ce qui se trouve dans C:\Utilisateurs (C:\Users en Anglais, C:\Documents and Settings sur XP ou plus vieux) sans crainte : ce sont les paramétrages, le bureau, tes documents, etc qui sont dedans. Quand on change de machine, ou qu'on met a jour Windows il est conseillé d'en faire une copie pour pouvoir ensuite le récupérer.
Cordialement,
Haldriel
 

ggjp37

Nouveau membre
Ça marche aussi si on a deux partitions ? Car j'ai C: et D: et C:=Windows et D:=tout le reste. Si je récupère la partition D: je n'aurais aucuns problèmes si j'ai bien compris.
 

Haldriel

Helper
Effectivement, tout ce qui n'est pas sur C peut être amené sur un autre PC sans souci

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 064
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut