Switch GPU Intel/Nvidia bugé (Optimus)

Foolproof

Nouveau membre
Bonjour,

Je rencontre actuellement un problème avec mon ultraportable Asus TP300LD, en effet bien qu'il soit équipé d'une GT820M pouvant largement lancer des jeux du type Warframe, CS GO, Borderlands 2 en "Haut" (vérifier avec toute ma config sur Game Debate), et bien je n'atteint meme pas les 20FPS quasiment tout en minimum ! Je soupçonne le GPU intégré au CPU puisque apres l'avoir récemment formaté (hier) je pouvais lancer ces jeux la au maximum, j'avais limite l'impression d'avoir un PC taillé pour le jeu mais à force d'essayer divers réglage pour tout optimiser et bien retour a la case départ sous les 20FPS!

J'ai déjà tenté la solution du panneau nvidia en sélectionnant carte graphique haute performance / alimentation maximale / Physx sur GT820... Côté panneau INTEL pareil, tout au max niveau alim' mais rien ne change ! Si je désactive le HD Graphics, j'obtient des messages d'erreurs du type "Votre carte graphique n'es pas compatible" (Warframe)ou des messages d'erreur D3D ou je ne sais quoi (CS GO) et si je desactive intel, alors dans le panneau nvidia deux jeux sur trois passent en incompatibles alors que j'ai laissé la GT820 active dans le gestionnaire de périphérique qui devrait largement faire l'affaire...

Avez vous des solutions ?

Cordialement

Config:

I3 4400
GT820M avec 2GO de ram
4Go RAM
 

Foolproof

Nouveau membre
Up! C'est assez frustrant d'avoir une cg supposée lancer gta 5 en medium alors que je peux meme pas lancer cs go dans ma résolution native :(
 

Haldriel

Helper
Bonjour,

GTA 5 en médium, avec une GT820M ? Cette carte est au mieux deux fois moins puissante qu'une GTS 450, tu sais la carte bas de gamme Nvidia desktop d'il y a 5 ans et qui fait a peine tourner BF4 en medium? Lol.

Tu a peut être des soucis de pilotes, c'est possible, mais a mon avis, tu met simplement tes réglages trop fort pour cette petite carte, conçue pour du multimédia et pas du jeu.

En fait, depuis les processeur Intel Ivy Bridge, ce genre de carte est réputé pour ne rien apporter si ce n'est un sticker...

A mon avis, pour avoir un minimum de performances, lance Geforce Expérience et laisse le déterminer les réglages. Ah et j'oublie : ne pense même pas a activer l'AntiAliasing sur cette carte.
 

Foolproof

Nouveau membre


Benn justement, meme en optimisant c'est pas fluide alors qu'avant meme avec de l'AA c'était fluide tout au max meme apres redémarrage etc j'ai limite pas de différence entre le max et le mini
 

Foolproof

Nouveau membre
Bon alors j'ai juste brancher sur secteur et la boom je relance le jeu tranquille au lax 30-40fps c'était vraiment bête j'ai limite hone aha, plus qu'a trouver comment faire pour que ça marche aussi sans le secteur, pourtant je l'ai paramétré aussi ca
 

Haldriel

Helper
Ah OK je préfère ^^

En fait la c'est simple, tu va dans les Panneau de configuration\Matériel et audio\Options d’alimentation\Modifier les paramètres du mode de gestion de l’alimentation, tu va dans Modifier les paramètres d'alimentation avancés, et tu règle tout a l'identique coté batterie que c'est sur secteur.

Par contre je te previens, l'autonomie va fondre comme neige au soleil. Si c'était pour moi, je jouerai tout le temps sur secteur.
 

Foolproof

Nouveau membre
Bon j'ai essayé ça, mettre tout au perf max dans le profil perf max même dans la configuration du chipset intel j'ai désactiver tout ce qui était autonomie mais toujours pareil, si c'est pas branché j'ai pas les FPS! Pourtant l'onglet Intel integrated graphics je l'ai mis sur maximal performance.. Bon déjà ça marche mieux quand il est brancher mais ça reste embêtant pour des petites parties ou jaivpas de prises sous la main !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 736
Membres
1 586 357
Dernier membre
Peg7
Partager cette page
Haut