Résolu Avis à propos Inno3D GeForce GTX 970 4GB OC

Millan

Grand Maître
CG
Bonjour je suis à la recherche d'une nouvelle cg je pense a une gtx 970.
Et quand je regarde bcp de site de vente c'elle de msi dépasse vraiment les autres pour le moment.
Le but de mon message est d'avoir votre avis sur la marque Inno3D ?
Parce que ce matin j'ai reçu la promo de ldlc pour 299€ au lieu de 348€ d'une Inno3D GeForce GTX 970 4GB OC


J'aimerai donc savoir ce que vaut cette CG par rapport à c'elle msi


Merci de vos avis
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Em gros toute les GTX970 customs sont bonnes, la MSI sera sûrement un chouillat plus discrète, mais si le reste de la config n'est pas orienté silence, ce ne sera pas déterminant. amha la inno3D présente un meilleur rapport Q/P, mais ça c'est encore un bon bout plus avantageux ...

à noter la Inno3d à des fréquences un peu plus basses que les 2 autres (on parle de qq pourcents hein !) mais pourra éventuellement être OC à la main

En bon rapport Q/P, on peu citer http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_ref_est_in10088383.html, qui a par contre le défaut de prendre 3 slots ...
 

Millan

Grand Maître
Ma configuration au niveaux sonore: boitier silencio 550 avec 3 ventilateur (2 be quit) et un ventirad bequit.

Pour l'OC je compte bien le refaire manuellement.

Bon après un peux analyse de toute les gtx 970 je me dis que j'attendrais bien décembre... Je pense qu'il y aura pas mal de belle promo à ce moment la et je trouve en plus que les jeux offerts ne sont pas convainquant pour le moment... Ou pas intéressant pour le multi... Si je pourrai avoir Anno ou autre je serais nettement plus enthousiaste même si je sais qu'ils ne vont jamais sélectionné ce jeu :/

Mais j'aimerai continuer le débat pour les différentes customs. Donc pour toi toute les marques se valent ? y a t'il une réèl différence de performance ?

Moi par exemple ce qui me dérange dans la phantom c'est qu'il n'y a que 1 dvi et que pour moi la connectique dvi est mieux que hdmi pour les jeux video (je me trompe ?), puisque j'ai deux écrans (1 vga et l'autre ou je peut choisir hdmi ou dvi) j'aurai plus besoin d'une CG possédant 2 dvi. (surtout que j'ai déjà un grand cable dvi et j'ai pas envie d'investir dans un bon cable hdmi).
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
La connectique est effectivement un point important.
A noter toutefois que le display port est à utiliser en priorité de nos jours, autant le DVI que le HDMI (ou alors faut du 2.0) arrivent à leur limite avec les techno genre G-Sync/ Free-Sync et la 4k ...
En performance, oui toutes les cartes se valent. Après certaines sont quand même un poil meilleures que d'autres (qualité de refroidissement, bruit, garantie, connectique, coil whine, ...) Mais en gros aucune 970 n'est mauvaise, il est pratiquement impossible de se tromper (mais on peu toujours tomber sur un mouton noir :spamafote:)
 

Millan

Grand Maître
Donc pour la connectique tu me conseilles d'investir dans un cable display port => dvi, j'aurai une meilleurs qualité que dvi => dvi ? (j'ai ceci comme moniteur )

Et pour les gtx 970 je vois quand même qu'il peut y avoir pratiquement 100€ d'une cg à l'autre... Juste pour 1 ventilo en plus ?
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Non, le DP c'est plus pour les évolutions futurs (si tu prends plus tard un écran G-Sync notamment) pour du FHd, reste en HDMI ou DVI, c'est la même chose.

Il n'y a pas que le refroidissement qui change, l'étage d'alimentation aussi, et l'OC d'usine. On peut même imaginé un tri sur les puce les plus performante pour les carte très chère.
Toutefois en pratique, si tu ne fais pas de concours d'OC sous LN2, alors reste sur des cartes "normales"
La KFA2 chez top-Achat est une excellente offre.
N'ayant pas de boule de cristal, je ne peux te dire si il y aura mieux en décembre, mais l'absence de nouveauté d'ici là, ne plaide pas en faveur d'une baisse des prix ...
 

Millan

Grand Maître
Tu trouves l'offre KFA2 est meilleurs que la inno3D ? l'avantage de la Inno3D est que j'ai le SAV de Ldlc si non au niv prix transport et tout je pense que ldlc est à 5€ et top achat à 7€ (je suis en belgique donc pour moi c'est payant dans tout les cas :/

Pour mon alimentation j'ai une antec 520w 80+ bronze
ça devrait suffire non ? Quand je fais le teste sur http://fr.msi.com/power-supply-calculator/ il me dis 455w en prevoyant gros sur les DD usb et ram.
Donc normalement j'aurai pas de soucis hein ?
 

Haldriel

Helper
Bonjour,

Ton alimentation est bien tant que tu ne te lance pas dans l'OC. Si tu es en Belgique, il vaut mieux commander chez LDLC effectivement, puisqu'ils ont un site ldlc.be dédié qui réponds au droit Belge. En cas de merde (mais avec LDLC c'est excessivement rarement le cas) c'est un argument important.

Cordialement,
Haldriel
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Il peut oc à l'aise avec une HCG 520W...
Base Seasonic (donc une "vraie" 500W, sur rail unique) une 970 et un 3570K ça va chercher dans les 350W, oc le 3570K c'est dans les 30W en jouant les bourrins.
Pour la 970, jamais fait perso, mais logiquement on ne devrait pas dépasser + 50W avec l'OC.

Large donc :D
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Meilleure réponse
Oui l'offre KFA2 est bien meilleure (moins chère pour un carte légérment plus OC). pour le choix LDLC vs topachat, à toi de voir, perso j'achète en Suisse, donc pas de recommendation entre ces deux VPCiste
 

Millan

Grand Maître
Je rappel que la Inno3D je pouvais l'avoir à 299€
Bon je pense que j'irai vers KFA2, ça à l'air pas mal du tout et bon AC c'est quand même parfois intéressant d'avoir le multi :)

Je profite de ce topic ou on a abordé le sujet de la consommation pour vite fait demander autre chose.

Mon pote vient de ce faire une config avec un kit upgrade de ldlc donc
Carte mère MSI H97 GAMING 3
Processeur Intel Core i5-4460 (3.2 GHz)
RAM G.Skill 4 Go DDR3

il compte mettre 3 autres barrettes dans une future il a une SAPPHIRE VAPOR-X R9 280X 3GB GDDR5 OC, ils compte s'acheté un ventirad aussi dans le future. il a déjà 2 DD + SSD (plus tard)
Mais n'ayant pas bcp de moyen il doit attendre pour d'offrir son alimentation pour terminer son pc gamer... J'aimerai pouvoir lui offrir pour son annif :) Sauf que je sais qu'il veux une modulable... à quoi ça sert ? franchement ^^
Cb de wat vous me conseillé ? 550 watt ?

Sera suffisant ?
520w
Je vais devoir aller chercher les 600w ?
 

Millan

Grand Maître
J aimerai plutôt sur rue du commerce pour faire livre avec ma cg et en plus sur amazone je peux pas commander... :/

Je vais voir si ils ont, et pq cette alim ? Tu as vu que une r9 280x consomme bcp plus qu'une gtx 970 ?

550 watt modulaire
 

Millan

Grand Maître
Voilà j'ai prit l'alim CM et la carte graphique KFA2

J'en ai eu en tout pour 370€ tout comprit

Je pense avoir eu un bon prix :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 108
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut