Résolu Portable pour Solidworks - Mathlab - Ansys

NickoPerth

Nouveau membre
Bonjour a tous

Je suis a la recherche d'un nouveau pc portable, je suis en Australie en 3 e annee d'etudes ingenierie mecanique.
Je voudrais un ordinateur en 17 pouces qui puisse me permettre de gerer des logiciels d'analyse comme solidworks ou ansys et Catia. J'utilise aussi Mathlab pour les calculs mathematiques. Je pense qu'il faut un bon CPU et egalement bonne carte graphique et RAM. J'ai vu les asus ROG qui ont l air pas mal mais ils sont plutot pour les gamers.

Pouvez vous me conseiller des models que je puisse trouver ici en Australie? Niveau budget je penses aux alentours de 1500 1700 euros max?

Merci pour votre aide d'avance
 

Haldriel

Helper
Bonjour,

Pour ton usage, plus petit +ca irai ou 17 pouces c'est obligé?

J'ai trouvé ca en 15 pouces :


Une station de travail pour ton usage c'est ce qu'il y a de mieux a mon avis

Cordialement
Haldriel

 

NickoPerth

Nouveau membre
Merci pour ta reponse. Je vien de regarder en ajoutant un ssd et de la ram ca grimpe vite en prix. Y a t'il des equivalents dans d'autres marques?
Je peux gagner la tva en vvant a l etranger je sais pas si ils vont me l envoyer
 

Haldriel

Helper
Meilleure réponse
Par Dell tu peux commander dans n'importe quel pays sans souci, par contre pour le prix, je suis désolé, mais vu ton usage tu as besoin a mon avis d'une station de travail, et 1500 euros pour une station de travail portable, c'est la base.

En marque qui font des stations de travail, il y a Dell, HP, Lenovo et Fugitsu. Je te proposais Dell justement car tu peux commander de n'importe ou dans le monde, et comme l'Australie est moins taxée que la France, ca sera sans doute moins cher sur dell.com.au en dollars australien une fois la conversion faite.

Regardes, la, sur le site australien, c'est pas tout a fait la même conf, il y a des Firepro (bien mieux en OpenCl, mais pas de CUDA)

Cordialement,
Haldriel
 

NickoPerth

Nouveau membre
SAlut

Super merci pour la solution. Est ce qu'il y a d'autres propositions en terme d'autres marques. La carte graphique quadro K1100M est donnee legere ? est ce vrai?
J'aimerai une machine que je puisses garder un moment et qui pourra supporter les nouvelles versions des programmes dans le futur?Merci. J ai eu devis de dell aujourdhui pour le M3800. S il y a d'autres proposotions en materiel plus performant je suis preneur

Merci
 

Haldriel

Helper
Pour ce prix, ca sera équivalent... une station de travail pro ca peut monter dans les 4000-5000 euros en portable, et en fixe, si on pousse, on peut monter a 30 000 euros si on veut ^^.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 060
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut