Résolu avis config 900 euros

jirabunta

Nouveau membre
bonjour,
voila je voudrais avoir vos avis sur cette configuration pour du jeux principalement pour 900 euros maxi moins serai la bien venu, voila prk je viens vers vous pour optimiser la config et gagner quelques euros.
je joue en 1080p et je ne recherche pas du ultra graphique

voici le tout:

proc: i5-4570 200euros
ram: g.skill ripjaws 8go 2*4 48 euros
cm: msi h81m-p33 43euros
alim: antec bronze hcg 520m 80euros
ssd: samsung 850 evo 120go 79euros
boitier: bitfenix prodigy m 90euros

total 540euros

manque donc la carte graphique et un hdd 2-3to

merci à vous
 

Haldriel

Helper
Bonjour,

La CG conseillée du moment pour 240 euros :
Pas de meilleur rapport qualité prix a l'heure actuelle.

Pour le DD pour 90 euros :
Voila voila, je crois qu'on a fait le tour ^^

Cordialement,
Haldriel
 

Haldriel

Helper
Re,

Le reste de ta config est cohérente, pas d'OC mais tout en visant de bonnes performances... et les composants choisi ne sont pas a eviter.

Ceci dis, je prendrai un i5 4460, qui est moins cher (188 euros chez Rue du commerce par exemple) pour un niveau de perf quasi identique, et pour l'alimentation, je prendrai celle là :http://www.ldlc.com/fiche/PB00151008.html

Pour le SSD, au 10 euros près, tu as le double de taille :

Un peu moins dans le proco, un peu plus dans l'alimentation pour avoir la meilleure (selon moi) de sa gamme de prix, et un SSD un peu plus gros, tout en restant dans ton budget

Cordialement,
Haldriel
 

steelheart

Grand Maître
perso je ferait ceci :



(je suis pas sûre que mettre une r9 290 dans un petit boitier soit une bonne idée)
 

BennyHeal

Shérif


Rien à rajouter votre honneur. [:bennyheal]
Je valide pleinement [:bennyheal:2]
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
"je suis pas sûre que mettre une r9 290 dans un petit boitier soit une bonne idée"
+1

Si on reste sur du micro atx et dans l'optique de pas mettre de ventirad comme tu l'as fait, je partirais plutôt sur un carbir 240 air qui est en promo à 70euro sur Topachat et rue du commerce. Le bitfenix est trop cher. Pas vraiment intéressant si ce n'est pour un build spécifique avec un ventilateur de 230.
 

jirabunta

Nouveau membre
merci a vous
donc deja je vais partir sur une carbide 240 air qui est vraiment sympathique
pour le reste, je vais partir sur la config de "steelheart"
avec ça je pense etre tranquille un bon moment ou juste changement de CG dans 3-4 ans :)

encore merci et bonne continuation sur ce site, vous étes au top.

 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Tu feras gaff il manque de prises fans sur la cm il faudra acheter un doubleur/tripleur ou un truc dans le genre : serait pas mal pour calmer un peu les fans corsairs.
Je conseil toujours d'acheter les câbles en magasin, c'est le genre de truc cher sur le net.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 067
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut