Résolu config pc de ~ 1000 €

warkanix

Nouveau membre
Bonsoir ,

Je vais bientôt refaire ma config et je me demandais si celle ci vous semble correcte.
Je recherche une pc principalement pour le jeu ainsi que du dev .NET sur dual screen.

Voila ce que j'ai trouvé pour un premier jet (merci de me donné vos avis) :






















Cordialement,

Warkanix
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Salut,

Attention le disque dur choisit est un 2,5 pouces.
Sinon parfait.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
salut,
CG et HDD à changer (R9 380, R9 280X, R9 290 mon conseil: http://www.materiel.net/carte-graphique/sapphire-radeon-r9-290-dual-x-oc-uefi-4-go-120168.html), prévoire un ventirad pour le CPU. sinon ok.
rem. le R4 se fait vieux et en alim on trouve mieux pour ce prix http://www.materiel.net/alimentation-pc/super-flower-golden-green-hx-550w-99927.html. mais ça reste du bon matos.
 

warkanix

Nouveau membre
Merci de votre réponse à vous deux.
Effectivement pour la cg et l'alim je suis bien d'accord/
Pour le dd je vois pas enc quoi la taille est importante.
En ce qui concerne les ventirad je ne connais pas du tout une idée?

Cdt,
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Les gros HDD sont plus rapides.
Et le Samsung que tu mets est déjà hors d'âge.
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Pour le ventirad. Un macho rev. b (52e) ou shadow rock slim (45e).
L'alimentation est bien mais tu peux trouver un peu moins cher si besoin.
Pour la carte mère il y a des versions moins cher de cette carte surtout que comme tu as choisis une CG AMD. Dans cette version tu payes juste la possibilité de faire du SLI. Bref c'est inutile.
Donc soit tu prends l'entrée de gamme P, K ou C. Je pense que l'overclock sur la P doit pas être ouf au vue du rad (visuel).
Pour la CG j'irai sur une r9 380. celle là que tu peux trouver sur amazon aussi :

Je prendrais la ram :
Prend un Design S au lieu du R4 et vire ce lecteur DVD c'est devenu inutile franchement.

Bon achat !
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Le lecteur DVD n'est pas inutile pour tout le monde tu sais ... (bon en en trouve des externes pas trop chère, mais c'est quand même moins pratique).

Et pour la CM tu ne paies pas que le fait de pouvoir faire du SLI, mais un meilleur contrôleur réseau, la possibilité du faire un vrai crossfire (parce que bon ils disent que tu peux sur les CM moins chère, mais en 4x, bof bof), un meilleur chip son, une meilleur connectique, souvent un meilleur étage d'alimentation (moins utile sur Haswell, mais quand même). Après à chacun de décider si celà vaut la différence de prix selon ces besoins (dans la majorité des cas je dirais non).
En CG je ne vois pas toujours pas comment conseillé autre chose que la R9 290 à 240€, elle écrase tout en perf/prix.

En RAD, celui-ci à l'air de disposer d'un rapport perf/prix excellent:
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
"En CG je ne vois pas toujours pas comment conseillé autre chose que la R9 290 à 240€, elle écrase tout en perf/prix."

Tout simplement en prennant une 970 à 300euro et en prennant une alimentation moins cher. Avec les frais de ports de mat.net on devrait quasiment être au même prix. A 20e près je préfère largement me prendre une 970 qu'une R9 290.

Pour le silentiumpc le test de cowcow était assez bon en effet!
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Y a aussi des alims moins chère chez Matos.net, un des meilleures rapport Q/P du marché, la superflower golden green HX 550W à 71€ ...

Après évidement multiplié les frais de ports c'est loin d'être idéal. (ce qui est bien pratique de par chez moi, presque tous les VPC livre gratuitement).

Maintenant oui si en prix global tu arrives à 20€ de diff entre une 970 et R9 290, faut pas hésiter. (mais des gtx 970 à 300€ on en trouve pas des masses (y a une KFA2 chez topachat ces temps à 309))

Pis les frais de port, c'est pas forcément un problème:
Livraison gratuite en point relais ...
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
"Pis les frais de port, c'est pas forcément un problème:
Livraison gratuite en point relais ..."
Enfin si on part sur du site pourri aussi, je peux te donner les taro de magicpc c'est pas pour autant que je vais acheter 1000e de matos chez eux, je pense que tu seras d'accord ;)
 

warkanix

Nouveau membre
Meilleure réponse
Merci à tous
Je vais prendre en compte vos remarques et prendre ceci (j'ai tout les liens sur amazon mais je comparer les prix sur les autres sites avant d'acheter :) ) :

- ventirad :
-proc :
- cg :
-cm :http://www.amazon.fr/gp/product/B00K80MMJ4?psc=1&redirect=true&ref_=ox_sc_act_title_9&smid=A1X6FK5RDHNB96
- ssd :
- dd :
- boitier :
- lecteur :
- alim :
- ram :



 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Parfait sauf pour la ram ou je prendrais plutôt ça :

Vraiment histoire de chipoter :D
Sinon tout le reste est très bon :)
Bon achat ! amuse toi bien avec ton nouveau joujou :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 783
Membres
1 586 361
Dernier membre
Florian3549
Partager cette page
Haut